3 recettes minceur avec du quinoa

3 recettes minceur autour du quinoa
3 recettes minceur autour du quinoa
Sans gluten, pauvre en lipides, mais riche en protéines et fer, le quinoa est le parfait allié des recettes légères mais pas tristounes. En salade, galettes ou wraps, le quinoa ne perd jamais de sa saveur. La preuve par 3 recettes qui vous vous réveiller les papilles.
À lire aussi

1/Salade de quinoa et grenade

Ingrédients :

- 300 g de quinoa

- 100 g de grenade

- 100 g de feta

- 15 feuilles de menthe

- 3 c. à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre

Préparation :

Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante en suivant les indications de temps sur le paquet. Pendant ce temps, coupez la feta en cubes et ciselez les feuilles de menthe. Quand le quinoa est cuit, passez le sous l'eau froide jusqu'à son refroidissement complet. Egouttez-le et mélangez-le avec la feta, la menthe et les graines de grenade. Enfin, assaisonnez-le tout d'un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre.

2/Wraps au quinoa et poivrons

On connaissait les rouleaux de printemps au quinoa et crevettes, ou encore les samossas au quinoa et agneau confit. Pourquoi ne pas le proposer à présent en wraps végétariens ?

Ingrédients :

- 4 tortillas de blé souples

- 280 g de quinoa

- 1 poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 1 poivron vert

- 1 oignon rouge

- 1 tomate

- Huile d'olive

- Vinaigre balsamique

- Sel et poivre

Préparation :

Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes. Pendant ce temps-là, préparez les wraps. Coupez et taillez en dès les poivrons et la tomate. Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les poivrons en dés et laissez-les dorer doucement. Quand le quinoa et les légumes ont refroidi, mélangez le tout dans un saladier (en incluant la tomate) et assaisonnez. Enfin, déposez la préparation dans les tortillas, enroulez-les et placez-les au réfrigérateur dans du papier aluminium pour garder les wraps bien serrés.

3/Galettes de quinoa et poireaux

Ingrédients :

- 400 g de quinoa

- 4 oeufs

- 4 poireaux

- 3 carottes

- Du basilic

- Huile d'olive

- Sel et poivre

Préparation :

Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications de temps sur le paquet. Pendant ce temps-là, préparez vos légumes. Lavez, épluchez et râpez les carottes. Emincez finement les poireaux. Dans une poêle ou un wok, faites revenir les légumes avec un peu d'huile d'olive. Dans un saladier, battez les oeufs et ajoutez ensuite le quinoa les légumes, et les feuilles de basilic. Formez vos galettes à la main puis faites les cuire quelques minutes de chaque côté dans une poêle légèrement huilée. Avant de servir, disposez les sur du papier absorbant.

Toujours pas rassasiée ? Alors laissez-vous tenter par nos trois recettes de pâtes faciles et originales.