3 recettes de pâtes faciles et originales à faire en 10 minutes

Découvrez des idées de recettes simples et rapides à base de pâtes
Découvrez des idées de recettes simples et rapides à base de pâtes
Savourer un bon plat de pâtes, facile et rapide à réaliser en changeant des basiques "spaghettis bolognaises", "tagliatelles à la carbonara" ou "penne au pesto", c'est possible. Voici 3 recettes qui vont vous mettre en appétit.
A lire aussi

Pâtes à la grecque

Ce n'est pas parce qu'on ne met quasiment que des crudités dedans que les pâtes à la Grecque se mangent uniquement en salade, la preuve :

Ingrédients :

- 400 grammes de pâtes type farfalle ou penne
- 200 grammes de feta
- 3 tomates
- 1 poivron
- ½ concombre
- Une grosse poignée d'olives vertes ou noires
- Herbes de provence
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps, coupez les tomates en fines rondelles et votre poivron en petits dés. Faites revenir le poivron à la poêle avec un filet d'huile quelques minutes. Pendant ce temps-là, versez vos tomates, la feta, les olives et les herbes de Provence dans un plat suffisamment grand. Ajoutez-y un peu d'huile d'olive.
Égouttez et incorporez vos pâtes. A présent, il ne vous reste plus qu'à ajouter une pincée de sel et de poivre et de mélanger le tout. Vous voici fin prêt pour déguster cette spécialité méditerranéenne aussi simple que savoureuse.

Pâtes au curry

On peut tout à fait manger des pâtes avec des lardons sans se laisser tenter par la traditionnelle "pasta carbonara". Optez par exemple pour les pâtes au curry, à la crème fraîche et aux lardons.

Ingrédients :

- 450 grammes de pâtes coquillage ou macaronis
- Une barquette de lardons de 150 grammes
- 1 ou deux oignons
- 250 grammes de crème fraîche
- 2 cuillères à café de curry
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel, poivre

Préparation :

Versez vos pâtes dans une casserole d'eau bouillante.
Emincez l'oignon et le faire revenir à feu tout dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez-y les lardons et faites les dorer quelques minutes. Dans un bol, mélangez le curry à la crème fraîche. Égouttez vos pâtes et déposez-les dans un plat. Ajoutez-y votre crème au curry et un filet d'huile d'olive. Incorporez vos lardons et rondelles d'oignons, salez, poivrez... Et il ne reste plus qu'à déguster.

Gratin de pâtes jambon, tomates mozza

Vous souhaitez confectionner un gratin de pâtes bon, original et réalisable en quelques minutes ? Fondez donc pour ce gratin :

Ingrédients :

- 400 grammes de pâtes types torsades ou macaronis
- 1 bocal de sauce tomate
- 1 brique de sauce béchamel
- 2 boules de mozzarella
- 3 ou 4 tranches de jambon cru
- 100 grammes de Parmesan râpé
- Sel et poivre

Préparation :

Portez une casserole d'eau à ébullition et versez-y vos pâtes. Allumez votre four en mode "grill" et à 180 degrés. Émincez un oignon et faites le revenir quelques minutes à la poêle à feu doux dans un fond d'huile d'olive. Sans éteindre le feu, ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter encore quelques instants. Salez, poivrez puis coupez la mozzarella en rondelles. Égouttez vos pâtes. Dans un plat adapté à votre four, déposez une couche de béchamel, une autre de sauce tomate et recouvrez le tout de pâtes. Déposez vos tranches de mozzarella et de jambon cru, puis badigeonnez à nouveau de sauce tomate et de béchamel. Saupoudrez l'ensemble de votre plat de parmesan et placez-le au four quelques minutes jusqu'à ce qu'une odeur alléchante vous informe que votre gratin est prêt !

Plus d'actu sur : Recettes faciles à faire en quelques minutes (et en moins de 3 ingrédients)

Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro
Recette de la dacquoise : comment faire une dacquoise facilement
Bredele : la recette rapide et facile du Bredele alsacien