4 astuces pour sécher ses cheveux rapidement sans les abîmer

Comment sécher ses cheveux rapidement sans les abîmer
Comment sécher ses cheveux rapidement sans les abîmer
C'est le matin, vous êtes en retard et vous aimeriez sécher vos cheveux le plus rapidement possible sans les abîmer. Voici 4 petites astuces qui vous permettront de gagner du temps sans vous retrouver avec la crinière de Cruella d'Enfer.
A lire aussi

1 – Ne pas faire l'impasse sur l'après-shampoing

Quand on manque de temps, il peut être tentant de shampouiner vite fait sa crinière mais de faire l'impasse sur le démêlant. Or, sauter cette étape est une mauvaise idée. En effet, le silicone contenu dans l'après-shampoing va non seulement lisser nos racines, il va aussi repousser l'eau. Pour plus d'efficacité, on passe un peigne à dents larges dans ses cheveux pour que l'après-shampoing s'étale de façon uniforme. A la sortie de la douche, on met la tête en bas et on essore avec les doigts en douceur.

Ci-dessous, après-shampoing Bumble and Bumble, 7,95€ chez Sephora

Après-sampoing Bumble & Bumble
Après-sampoing Bumble & Bumble

2 – Passer à la serviette en microfibre

Elle est douce et fine, elle n'accroche pas et n'abîme pas les cheveux, et surtout, elle permet de les sécher 4 fois plus vite qu'une serviette habituelle. Meilleure amie des chevelures bouclées et frisées qui souhaitent se débarrasser des frisottis, la serviette en microfibre peut finalement être utilisée par tout le monde. A la sortie de la douche, on enroule sa crinière à l'intérieur puis on la laisse poser une dizaine de minutes. Résultats ? La serviette a absorbé toute l'humidité et les cheveux sont parfaitement essorés. Et parce qu'on est pressée, on profite du temps de séchage pour se maquiller et s'habiller. Et voilà, un temps parfaitement optimisé. A noter qu'on trouve de nombreux modèles de serviettes en microfibre sur Amazon, parfois à des prix défiant toute concurrence.

Serviette en microfibre
Serviette en microfibre

3 – Utiliser la bonne brosse

Il est grand temps de ranger votre brosse classique et de passer à la brosse en microfibre. Oui, comme les microfibres qui composent la fameuse serviette. Véritable cadeau du ciel, cette brosse se compose de poils normaux auxquels se mêlent des microfibres. Grâce à cette brosse, on démêle parfaitement ses longueurs et on absorbe l'excès d'eau et d'humidité. La Goody Quick Style Paddle Brush n'est pas encore disponible en France, mais fort heureusement, Amazon propose des modèles quasiment identiques.

Brosse à cheveux microfibre
Brosse à cheveux microfibre

4 – Appliquer le bon produit

Une fois que nos cheveux sont quasiment secs, il ne reste plus qu'à passer à l'étape sèche-cheveux. Mais avant, on pense à appliquer sur ses longueurs un soin qui protège de la chaleur tout en offrant un séchage plus rapide. On pense ainsi au spray Free Shape Quick Blow Dry de la marque KMS California ou au spray thermo coiffant Hot & Boucle de L'Oréal Studio Line. Ne reste plus qu'à passer un coup de sèche-cheveux sur sa crinière en mettant bien sa tête en bas et en décollant doucement les racines avec les doigts. Et voilà, des cheveux secs rapidement, tout ça sans les abîmer.

Et parce qu'il arrive qu'on n'ait même pas deux minutes devant nous pour séchez nos cheveux, il existe heureusement quelques astuces pour les sécher à l'air libre.

Spray  Free Shape Quick Blow Dry
Spray Free Shape Quick Blow Dry