10 astuces indispensables pour les cheveux bouclés

Voici 10 astuces que toutes les filles aux cheveux bouclés devraient connaître.
Voici 10 astuces que toutes les filles aux cheveux bouclés devraient connaître.
Les cheveux bouclés sont souvent difficiles à dompter. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour les maintenir en bonne santé et leur permettre de s'épanouir pleinement. En voici 10 à mettre en application au quotidien.
A lire aussi

Indisciplinés, secs, épais... Les cheveux bouclés sont loin d'être faciles à soigner et à dompter. Pour garder de belles boucles rebondies et une crinière brillante, voici 10 astuces indispensables pour sublimer les chevelures bouclées.

1- On investit dans une serviette en microfibres

Pour éviter les cassures et les noeuds, on laisse tomber sa serviette habituelle et on adopte le modèle en microfibres. Cela ne coûte pas plus cher et c'est bien meilleur pour la santé du cheveu.

2- On applique un après-shampoing

L'après-shampoing constitue un geste essentiel pour chouchouter ses cheveux secs (ce qui est souvent le cas des cheveux bouclés). Mais encore faut-il l'appliquer correctement pour qu'il délivre tous ses bienfaits. Rien de plus simple : il suffit de bien essorer ses cheveux après son shampoing et d'appliquer son conditionner sur les longueurs dans un second temps, avant de démêler avec ses doigts et de rincer.

3- On investit dans un soin adapté

Hydrater, adoucir, démêler, styliser, voilà les propriétés de cet après-shampoing sans rinçage à appliquer sur des cheveux encore humide. Un véritable must-have qui devrait révolutionner votre routine si c'est la première fois que vous l'utilisez.

4- On dort avec une taie d'oreiller en soie

Exit la literie en coton qui casse la fibre capillaire et emmêle la chevelure. Pour prendre soin de ses cheveux bouclés en dormant, on adopte la taie d'oreiller en soie.

5- On achète un diffuseur pour sèche-cheveux

Vous n'avez jamais essayé ? Alors il est temps de vous y mettre! Avec cet embout spécialement conçu pour les cheveux bouclés, la chaleur sera bien mieux diffusée et l'opération largement facilitée. Autre solution : laisser sécher sa chevelure à l'air libre. Vos boucles n'en seront que plus naturelles.

6- On opte pour un peigne à dents larges

Avant de passer au séchage, on démêle sommairement ses cheveux avec un peigne à dents larges. Cela réduit les frisottis et permet de mieux redéfinir les boucles dans un second temps.

7- On arrête de toucher ses cheveux

Faites en sorte d'arrêter de toucher vos cheveux toutes les 5 minutes. En effet, cela crée des frisottis.

8- On utilise un pic

Si malgré tous ces soins, vous avez du mal à séparer vos boucles au moment du coiffage, laissez tomber votre brosse habituelle un instant et servez-vous d'un pic à la place.

9- On rentabilise la vapeur d'eau

Un bain de vapeur pour les cheveux bouclés.

Voilà une astuce un peu particulière pour les cheveux bouclés les plus desséchés. Versez de l'eau bouillante dans un saladier et prenez un bain de vapeur en plaçant une serviette sur votre tête. Une fois que c'est fait, appliquez un soin hydratant. La vapeur d'eau va ainsi agir comme un sérum et permettre à la chevelure de mieux absorber les actifs du produit.

10- On adopte la technique du co-wash

Pour faciliter le coiffage entre deux shampoings, on s'accorde un co-wash une fois par semaine pour les cheveux bouclés les plus abîmés. En gros, la technique consiste à appliquer un après-shampoing à la place du shampoing. Si vous avez tendance à avoir les racines grasses, ne le faites que sur les longueurs.