4 minutes de cardio pour sculpter sa silhouette sans (trop) se fouler

4 minutes de sport par jour
4 minutes de sport par jour
Les gros efforts physiques ne sont pas votre fort et vous détestez le running ? Ces exercices ont été inventés pour vous !
A lire aussi

Faire du cardio à peine 4 minutes par jour pour se muscler et sculpter sa silhouette sans trop se fouler, c'est l'entraînement proposé par Laura McDonald, experte du fitness. Son nom : le "Cardio Tabata".

Le principe : 20 secondes d'efforts, 10 secondes de répit. On répète l'exercice 8 fois et... les 4 minutes sont écoulées. Une routine applicable facilement au quotidien puisqu'elle nécessite très peu de temps. Et quand vous aurez intégré le rythme, augmentez l'intensité de vos efforts en remplaçant les 10 secondes de repos par de la marche ou du trot.

Laura McDonald, experte en fitness

1- Sauts avec écarts

Sautez pendant 20 secondes jambes écartées puis pieds joints. Les bras montant vers le ciel et redescendant à chaque saut.

Et 10 secondes de repos.

2- La grenouille

Fléchissez les jambes, touchez le sol avec vos mains, puis relevez le haut du corps et sautez, bras levés vers le ciel. Recommencez cet exo pendant 20 secondes.

Repos de dix secondes.

3- Les abdos croisés

Ouvrez les jambes, pliez un genou et ramenez le bras opposé en direction du genou. Ramenez la jambe, pliez l'autre genou et tentez de le toucher avec le bras inverse. Réitérez l'exercice pendant 20 secondes. Un peu comme si vous faisiez des abdos, mais debout.

10 secondes de répit.

4- Les sauts

Ouvrez légèrement les jambes et fléchissez les genoux, puis sautez en ramenant les genoux aussi haut que possible, tapez vos cuisses avec vos mains à chaque atterrissage. Une fois les 20 secondes de bonds écoulées, votre séance de sport arrivera à sa fin.

Au bout de quelques semaines à base de 4 minutes de "Cardio Tabata" par jour, votre corps devrait commencer à ressentir les effets.