6 manières de porter son blazer avec style

Les beaux jours reviennent, il est grand temps de ressortir les vestes de printemps laissées au placard. Et pourquoi pas notre incontournable blazer ? Que vous le portiez au bureau ou au restaurant entre amis, voici 6 manières de l'accessoiriser avec style.
A lire aussi

Le blazer fait son grand retour. En mode décontracté ou chic, on vous montre comment l'adopter.

Sexy et confortable en blazer
Sexy et confortable en blazer

Pour un look à la fois confortable et féminin, voici les pièces à adopter. Le blazer est mi-long et agrémenté de boutons dorés. En somme, un modèle classique. En ce qui concerne le haut, une chemise savamment déboutonnée à rayures pastels sera idéale. On enfile son jean brut préféré et arbore son sac ultra-trendy, une pochette à chaînette. L'essentiel de la tenue se joue sur les chaussures, des bottines pointues et bicolores à talon haut. Et vous voilà parée pour de nombreuses occasions, qu'il s'agisse d'une journée au bureau ou d'une sortie entre copines.

Boyish et féminine avec un blazer
Boyish et féminine avec un blazer

Ici, tout est jeu de longueurs et de mesures. On enfile une chemise blanche classique et on la rentre sous une jupe droite en similicuir pour moderniser la silhouette. Pour les chaussures, on reste dans un style rock en optant pour de jolies bottines à talons fins, pratiques pour tenir toute la journée sans fatiguer. Pour la veste, on opte pour un blazer boyfriend comme "volé à son homme", long et une à deux tailles au-dessus de la nôtre. Le must ? Les manches retroussées de la même couleur que le haut. Finalement, toujours dans cette idée de jouer sur les volumes, on choisit un sac à main large à empiècements dorés. Un vrai mix entre boyish et féminin, classe et sexy.

Sexy en blazer pour aller danser
Sexy en blazer pour aller danser

Si vous partez pour une folle soirée en compagnie de vos meilleures amies, cette tenue est parfaite pour vous. Il vous suffit de porter votre tee-shirt blanc habituel avec un blazer noir long. Et pour le bas, on ose ! Une jupe métallique à reflet dorés, on ne verra que vous briller de mille feux. Des bottines à plateformes laissant dépasser vos chaussettes à liseré, un sac cabas camel, une montre et quelques bijoux, overlookée pour danser toute la nuit.

Décontractée en blazer
Décontractée en blazer

Vous aimez les looks casual et décontractés ? Ce look vous ira à merveille. On enfile un pull en maille beige que l'on rentre dans une minijupe en similicuir. Le détail tendance : le zip qui la parcourt de tout son long. Le blazer se veut très large pour un confort optimal, au motif tartan pour une touche mode, so british. Ajoutez à cela des petites bottines plates à élastique et un sac bowling. Vous voilà parée !

Elégante en blazer
Elégante en blazer

Si vous aimez les looks "total white", vous pourriez aimer celui-ci, parfait pour une occasion importante. La tenue est audacieuse et élégante avec ce pantalon de smoking blanc taille haute mixé à une marinière aux fines rayures grises. Le blazer est un modèle vaporeux agrémenté de quelques boutons en or. Le sac à la coupe classique est également blanc. Pour accentuer cet esprit "boyish", on opte pour des mocassins pointus et noir pour apporter un contraste avec l'ensemble. Une tenue élégante que vous pouvez porter avec une tresse en épi de blé, un léger smokey eyes et un rouge à lèvres rose pâle.

Le "blazer-cape", un it tendance.
Le "blazer-cape", un it tendance.

Pour les plus romantiques, on se dirige vers une variante : le blazer cape. On l'appose au-dessus d'un tee-shirt à manches ¾ et d'une jupe patineuse à imprimé floral ou abstrait. Côté chaussures, de jolis escarpins ouverts et lacés conviendront parfaitement. La touche finale : le sac pochette matelassé, un intemporel.