7 choses que font les winners pendant leur pause déj

Le déj, la clé de la réussite pro ?
Le déj, la clé de la réussite pro ?
Les gens qui réussissent au travail ont tous des petits rituels inspirants à l'heure du déjeuner.
A lire aussi

1. Ils désertent le bureau

Sortir du bureau à l'heure du déjeuner permet de faire une véritable pause, de prendre l'air et de nous changer les idées. Cette rupture aide l'esprit à se ressourcer et à pouvoir se concentrer à nouveau une fois de retour au bureau.

2. Ils font le point

Tri des e-mails, coup d'oeil aux rendez-vous de la semaine, coups de fil pro, les personnes qui réussissent au travail profitent également de leurs pauses déj' pour faire le point, préparer le reste de leur journée (voire de leur semaine) afin d'être plus organisées et productives durant le reste de leurs heures de travail.

3. Il dorment

Dormir entre 20 et 30 minutes après le repas du midi améliorerait la santé cardiaque et boosterait notre productivité. Alors évidemment, cela implique de disposer d'une salle de sieste, de travailler à proximité de son domicile ou d'avoir un bureau bien planqué sur lequel on va pouvoir ronfler une petite dizaine de minutes en toute discrétion. Dernière option, la salle de réunion. En priant pour qu'une conf' ne s'organise pas à l'improviste pendant notre petit somme.

Une petite sieste et ça repart
Une petite sieste et ça repart

4. Ils font du sport

L'exercice physique permet de se tenir en forme et d'oxygéner son cerveau. Y aller pendant l'heure du déjeuner, qu'il s'agisse de faire un saut à la salle de sport du quartier ou d'effectuer une petite marche digestive, cela va vous permettre d'évacuer le stress, de sculpter votre corps et de vous sentir plus dynamique lors de votre retour au boulot.

5. Ils réseautent

Mis à part les quelques soirées d'entreprise organisées annuellement, c'est en cassant la croûte ensemble, à la cantine ou au resto du coin, que l'on va pouvoir entamer le dialogue, créer des affinités avec ses collègues et développer son réseau agréablement. Le déjeuner constitue en effet un moment propice pour s'ouvrir aux autres au-delà des simples conversations de boulot. Bien s'entendre avec nos collaborateurs constitue l'une des clés du bien-être et de la réussite en entreprise.

6. Ils mangent sainement

Une bonne alimentation est nécessaire pour faire le plein de carburant et nous aider à rester en forme toute la journée. Or, la junk food et les plats trop riches auront vite fait de nous flanquer un coup de barre. Alors, on mise plutôt sur une assiette de légumes accompagnée de quelques féculents et d'un yaourt et de fruits en dessert. Un menu diététique et sain qui va nous permettre de conserver toute notre énergie ! Côté en-cas, amandes, noix et fruits secs alimenteront bien mieux votre productivité que les snacks riches en sucre.

Des bonnes relations de travail
Des bonnes relations de travail

7. Ils en profitent pour gérer leurs tâches perso

Prendre ou se rendre à un rendez-vous chez le docteur où chez l'esthéticienne, passer à la banque, se caler une petite séance shopping, mater la fin de l'épisode de Top Chef en replay (car on s'est endormie devant la veille), écumer Facebook... La pause déjeuner, c'est le moment parfait pour effectuer toutes les petites tâches perso que l'on n'a jamais le temps de faire le reste de de la journée. Et une fois que c'est fait, notre esprit est libéré... prêt à se remettre à travailler.