7 tendances rouges à lèvres qu'on veut porter cet automne

7 tendances rouges à lèvres qu'on veut porter cet automne
7 tendances rouges à lèvres qu'on veut porter cet automne
Après quelques mois de make-up léger et estival, cet automne, on mise sur des tons chauds et profonds. Voici les 7 tendances rouges à lèvres les plus désirables de la saison. Et on a déjà envie de porter.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...

Exit les tons fluo et les couleurs fantaisies. Pour se mettre à la page cet automne, on s'inspire des tendances maquillage repérées pendant la Fashion Week et on privilégie des teintes sobres, naturelles et profondes. Zoom sur 7 tendances rouges à lèvres absolument incontournables.

1- Prune

Prune
Prune

Matte Lipstick Goal Digger NYX 7.90 euros

S'il y a une couleur sur laquelle il est impossible de faire l'impasse cette saison, c'est bien le prune. Admirée sur tous les podiums de créateurs, cette teinte obscure à la limite du noir est l'option parfaite pour habiller un look de soirée.

2- Vieux rose

Vieux rose
Vieux rose

Vice Lipstick Mega Matte Alpha d'Urban Decay 19 euros chez Sephora

Si les tons trop marqués comme le prune ne vous tentent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers une autre grande tendance de la saison : le vieux rose. Chic et intemporelle, cette couleur rehausse subtilement les lèvres et convient à tous les types de peaux.

3- Airelles

Airelles
Airelles

La Petite Robe Noire Le Rouge Délicieusement Brillant Red Heels de Guerlain 28,50 euros chez Sephora

L'été vous manque et vous aimeriez garder des lèvres fraîches et pimpantes ? Ne cherchez plus, c'est bien la couleur airelles qu'il vous faut. Un rouge orangé sobre et peu pigmenté, qui rappelle subtilement les couchers de soleil qu'on aimait tant sur la plage.

4- Marron glacé

Marron glacé
Marron glacé

Artist Rouge Beige Moka de Make Up For Ever 23 euros chez Sephora

Tout droit revenue des années 90, le marron glacé est l'une des couleurs les plus tendances de la saison. Crémeuse et gourmande, elle est sur les lèvres de toutes les it-girls comme Gigi Hadid ou Kendall Jenner.

5- Rose nude

Rose nude
Rose nude

Pure Color longue tenue Bois de rose Estée Lauder 29 euros chez Sephora

Si cherchez une teinte tendance et passe-partout qui se marie avec tout, on vous conseille sans hésiter d'adopter le rose nude. Élégante et sophistiquée, cette couleur naturelle souligne délicatement les lèvres sans trop en faire.

6- Pêche

Pêche
Pêche

True Colour Lipstick Peaches & Cream de Sleek Mak Up 6,95 euros chez Sephora

Comme la couleur airelles, qui rappelle les baies du même nom, le pêche fait partie des rares couleurs d'été à rester d'actualité cet automne. Cette teinte fraîche apportera un éclat certain à votre beauty look cette saison.

7- Rouge profond

Rouge profond
Rouge profond

Sinner Lipstick Red de Lipstick Queen 23 euros chez Sephora

On laisse tomber les rouges vifs pour adopter le grand classique de l'automne-hiver 2016/2017, à savoir le rouge profond. Raffiné et très féminin, il convient à tout heure du jour et de la nuit et se porte mat de préférence.