À 60 ans, cette Youtubeuse beauté est une source d'inspiration pour les femmes

A 60 ans, cette Youtubeuse beauté américaine est une source d'inspiration pour de nombreuses femmes
2 photos
Lancer le diaporama
Mesdames, réjouissez-vous. Le nouveau gourou beauté qui affole la Toile n'est pas une petite minette de 22 ans mais une grand-mère américaine de 60 ans ultra-chic. On vous présente Melissa et on vous met au défi de ne pas la trouver cool.
A lire aussi
Cette page Facebook recense les meurtres de femmes en France
News essentielles
Cette page Facebook recense les meurtres de femmes en France

Au royaume des Youtubeuses beauté, être jeune (et jolie et souriante) est fortement recommandé. De la Britannique Zoe Sugg à notre petite frenchie EnjoyPhoenix, les stars des vlogs ont rarement plus de 25 ans et destinent leurs conseils make-up à un public aussi juvénile qu'elles. Mais ça, c'était avant Melissa. Cette maman de deux enfants et grand-mère de sept petits-enfants basée dans le Tennessee est en train de devenir la nouvelle star d'Internet pour une raison toute simple, elle est âgée de 60 ans et elle est pleine de peps.

Avec près de 200 vidéos à son actif et plus de 15 600 abonnés, Melissa est une Youtubeuse active. En l'espace de deux ans, elle a réussi à réunir autour d'elle une communauté de femmes ayant dépensé la quarantaine et bien heureuses d'avoir enfin quelqu'un vers qui se tourner pour des conseils beauté adaptés à leur âge. Sur sa chaîne YouTube, cette grand-mère cool partage des vidéos sur tous les sujets possibles, de sa technique pour un chignon bun facile à sa routine beauté. Décomplexée avec son âge, Melissa a même partagé une vidéo dans laquelle elle décrit ses "exercices de fitness pour vieille dame".

Son secret jeunesse ? Prendre soin de sa peau

Bien évidemment, le succès de Melissa sur YouTube ne va pas sans quelques petits désagréments. Accusée d'avoir eu recours à des injections de Botox® (c'est bien connu, on ne peut pas être canon et bien dans ses pompes passé 30 ans), l'Américaine a vivement démenti et assure que le seul moment où elle a recours à une aide extérieure, c'est pour son épilation des sourcils à la cire. Son secret ne serait finalement pas si secret que ça puisque Melissa explique simplement qu'elle a toujours pris soin de sa peau et qu'elle est accro aux sérums et crèmes hydratantes.

Découvrez les astuces beauté de Melissa en vidéo

...
...