Société
A qui appartient le CV le plus cher du monde ?
Publié le 14 juin 2013 à 08:52
50.000 dollars. C’est à ce prix particulièrement impressionnant qu’a été mis en vente le CV le plus cher du monde lors d’une vente aux enchères. Si on ne sait pas à combien le CV a finalement été vendu, on sait à qui il appartenait : Jean-Michel Basquiat, un artiste peintre pas tout à fait comme les autres.
A qui appartient le CV le plus cher du monde ? A qui appartient le CV le plus cher du monde ?

On se demande souvent comment attirer l’attention avec un CV afin de ne pas finir sur une pile dans un coin de bureau. C’est pour cette raison que jeter un œil sur les CV réalisés par les autres est souvent une bonne façon de voir ce sur quoi il faut miser ou non pour tirer son épingle du jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Michel Basquiat sait faire la différence. Cet artiste peintre, pionnier du néo-expressionnisme décédé en 1988 avait réalisé un CV pour le moins étonnant qui vient d’être vendu lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby's du 2 mai au 9 juin 2013.


Emploi : Comment rédiger le mail accompagnant le CV ?


Grand ami d’Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat est sans aucun doute un des plus grands artistes contemporains. Graffeur, peintre et amateur de la scène « underground », Basquiat a même inspiré une collection de chaussures à la marque Reebook. C’est dire.

Pour en revenir au fameux CV de Jean-Michel Basquiat, ce dernier est particulièrement simple et consiste en deux feuillets sur lesquels sont écrits quelques références, sans soin particulier et même avec une faute d’orthographe. Un CV qui prend aujourd’hui la forme d’une véritable œuvre d’art et dont le prix de départ était tout de même de 50.000 dollars lors de la vente aux enchères, ce qui en fait sans nul doute le CV le plus cher au monde.

L’histoire ne dit cependant pas à combien le CV s’est finalement vendu puisque ces informations sont confidentielles afin de protéger la vie privée des acheteurs.

Que pensez-vous de ce CV pour le moins minimaliste ?

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
"Je ne peux plus parler, j'en suis incapable" : Amber Heard est la femme la plus cyber harcelée au monde et elle témoigne enfin face aux mascus
Société
"Je ne peux plus parler, j'en suis incapable" : Amber Heard est la femme la plus cyber harcelée au monde et elle témoigne enfin face aux mascus
26 janvier 2026
C'est le plus grand rôle d'Emmanuelle Devos, son plus féministe aussi : c'est à revoir gratuitement en ligne
cinéma
C'est le plus grand rôle d'Emmanuelle Devos, son plus féministe aussi : c'est à revoir gratuitement en ligne
22 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news