Blake Lively bientôt divorcée ?
L'actrice se retrouve au coeur d'un feuilleton judiciaire particulièrement lourd à assumer. Elle accuse le cinéaste et acteur Justin Baldoni, qu'elle côtoie dans le drame Jamais plus, de harcèlement sexuel, et d'attitudes déplacées qui auraient bafoué son consentement, et auraient eu lieu sur le tournage de ce film. Baldoni cependant, par avocats interposés, a nié les faits, et divulgué ce qui s'apparenterait à des preuves démontrant des actes de diffamation à son encontre.
Face à cela, Blake Lively est en tout cas victime, c'est un fait, d'un virulent cyber harcèlement émanant d'internautes vraisemblablement motivés à la condamner d'avance, avant l'issue juridique, au tribunal. Et alors que les médias s'en font leurs choix gras, un chapitre s'ouvre, sans rapport apparent à ces lourdes allégations... Quoique ?
Effectivement, une récente rumeur devenue virale sur les réseaux sociaux annonce... Le futur divorce entre Blake Lively et son conjoint de toujours; l'également sur-médiatisé Ryan Reynolds, incarnation de Deadpool pour Marvel, acteur, influenceur et businessman jamais loin de son épouse.
Un gossip de plus en plus ample...
Ryan Reynolds va-t-il demander le divorce à Blake Lively ?
L'hypothèse s'exacerbe sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok - qui ne fait guère office de source solide. Hier couple le plus fédérateur et aimé du web, aujourd'hui l'un des plus détestés - des figures telles que Meghan Markle suscitent encore plus d'ire - Ryan Reynolds et Blake Lively sont suspectés de courir droit vers la séparation, tumultes conjugaux qui ne seraient guère sans lien avec le retentissement catastrophique de l'affaire Blake Lively vs Justin Baldoni.
Il faut dire que complotistes du web, aficionados de gossip et internautes accusent Ryan Reynolds d'avoir largement interféré dans l'écriture (et les réécritures) de Jamais Plus, sans le consentement de Justin Baldoni. Aux côtés de Taylor Swift, grande amie de l'actrice, Ryan Reynolds serait l'une des figures les plus influentes ayant soutenu la mainmise dite "encombrante" de Blake Lively sur ce film. C'est notamment ces interférences que Justin Baldoni dénonce au gré de ses témoignages.
Résultat, les internautes considèrent son divorce éventuel comme une fatalité. Chaque apparition de Ryan Reynolds flashée par les paparazzi fait l'état de suspections indiscrètes lorsque celui-ci y figure sans sa dulcinée. En outre, certains "happening" médiatiques de l'acteur, comme un curieux sketch où celui-ci ironise sur sa jalousie, ressentie en voyant Justin Baldoni aux côtés de Blake Lively à l'écran (c'était avant "l'affaire") semblent aux yeux des fans motifs à discorde au sein du couple : rappelons que le comédien a employé l'autodérision dans le cadre d'un film... Sur les violences conjugales.
De quoi déchirer un couple sujet à des "différents artistiques" ? Et si les épreuves actuelles exacerbaient un certain sentiment d'éloignement, rarement observé depuis leur mariage en 2012 ? Jusqu'alors, Lively et Reynolds étaient appréciés pour leurs abondantes private joke : par émission ou réseau social interposé, les deux stars se "vannaient" allégrement, dans un exercice humoristique digne d'un roasting - cet exercice de stand up consistant à "détruire" l'autre avec des vannes intimes et volontairement trash.
Aujourd'hui, chacun de leur geste est très sérieusement étudié et décrypté, la blague est terminée, et ce sont les rumeurs qui se multiplient. Sans que la bienveillance soit de mise.