Alain Juppé : 30 ans d'amour avec sa femme Isabelle Legrand-Bodin (photos)

Le favori des sondages pour la primaire du parti Les Républicains partage la vie d'Isabelle Legrand-Bodin depuis presque 30 ans.
A lire aussi
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre sa carrière en main
News essentielles
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre...

Le 27 novembre prochain, on connaîtra le nom du candidat Les Républicain pour l'élection présidentielle 2017. Alain Juppé fait la course en tête dans les sondages devant l'ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy. L'ancien premier ministre peut compter sur son plus fidèle soutien, sa femme Isabelle, qu'il a épousée en 1993. Dans une interview à nos confrères de Gala, le candidat évoque leur premier rendez-vous amoureux en 1988. "Je voulais lui faire découvrir les plages landaises et il y a eu ce premier baiser", raconte-t-il en ajoutant : "Sans elle, ma vie ne serait pas ce qu'elle est".

Le couple déjà parents de deux enfants chacun, issues de précédentes unions, donne naissance à la petite Clara en 1995. Alain, Juppé est alors premier ministre. Soutiens de poids de l'ancien président du RPR, les deux femmes se font néanmoins discrètes pour l'instant dans cette campagne et n'apparaissent que rarement à ses côtés. "Isabelle sera à mes côtés durant cette bataille. J'ai besoin d'elle", a confié Alain Juppé au Point.

En mars dernier, Isabelle Juppé se confiait sur son mari jugé "froid" et "solitaire" par ses enfants dans le livre de Gaël Tchakaloff "Lapins et Merveille, 18 mois ferme avec Alain Juppé". "Il peut donner l'impression d'une certaine arrogance ou d'une certaine distance, mais cette apparente froideur est celle du regard des autres, précisait l'ancienne journaliste et romancière aujourd'hui directrice déléguée au développement durable pour le groupe Lagardère. Elle s'explique par le fait qu'Alain est un personnage qui impressionne, qui intimide".

Les dossiers