Alessandra Sublet : l'animatrice "très ancrée dans la réalité" avec son mari et ses deux enfants

Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
Dans cette photo : Alessandra Sublet
Aux commandes ce soir de "Action ou vérité" sur TF1 où elle reçoit figures politiques et stars, Alessanra Sublet n'en oublie pas de garder les pieds sur terre. Son point d'ancrage ? Sa famille.
A lire aussi
Divorce : faut-il (forcément) rester très copains pour rendre les enfants heureux ?
News essentielles
Divorce : faut-il (forcément) rester très copains pour...

Après l'arrêt d'Un soir à la tour Eiffel sur France 2, Alessandra Sublet a pris le temps. Le temps de réfléchir à un concept d'émission qui lui correspondrait vraiment. La revoilà de retour, cette fois-ci sur TF1, avec Action ou Vérité. À mi-chemin entre le talk et l'émission de divertissement, ce nouveau concept promet de belles surprises aux téléspectateurs. Interviewée il y deux semaines dans TV Magazine, l'animatrice confiait : "Aujourd'hui, pour donner envie au public de me suivre sur un nouveau talk-show, je ne pouvais pas repartir sur les mêmes plate-bandes."

Alessandra Sublet a d'ailleurs fait fort pour ce premier numéro, en se payant le luxe d'avoir interviewé Leonardo DiCaprio, de passage à Londres pour faire la promotion de The Revenant. "Je voulais marquer le coup pour la première", explique-t-elle.

Face à l'acteur hollywoodien, Alessandra est restée 100% professionnelle. "C'est un très beau garçon, mais, au-delà de cela, c'est un très bon acteur. Et surtout une personne qui a le même âge que moi et les préoccupations normales de quelqu'un de bien en prise sur son époque. Quand vous discutez avec lui, vous oubliez vite qu'il a les plus beaux yeux de Hollywood tant il sait bien faire marcher sa tête."

Des beaux yeux qui auraient pu lui faire la tête ? Surtout pas, affirme l'animatrice mariée à Clément Miserez, avec qui elle a eu deux enfants, Charlie et Alphonse. "M'enfin, je ne me pose pas cette questions ! (Rires.) D'abord parce que je suis bien ancrée dans la réalité avec mon mari et mes deux enfants. Ensuite parce que ce serait quoi l'intérêt de se dire, en partant l'interviewer, que j'aurais une infinie chance qu'il me remarque ? J'étais comme une machine de guerre lancée à 200 km/h avec une idée en tête : qu'il joue le jeu de mon concept. Et le résultat est top !"
Pour ce premier numéro d'Action ou Vérité, Alessandra Sublet recevra aussi Jean-Luc Mélenchon, Michèle Bernier et sa fille Charlotte Gaccio, Philippe Lellouche, JoeyStarr et Nathy, Enrico Macias, Julien Lepers, Iris Mittenaere, Miss France 2016, ainsi que Jarry.