Alice Nevers saison 14 : enfin en couple avec Marquand ? La réponse de Marine Delterme

Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli dans la saison 14 d'Alice Nevers, le juge est une femme
3 photos
Lancer le diaporama
Ce jeudi 19 mai, la série policière fait son retour avec la diffusion de la saison 14. Les téléspectateurs de TF1 découvriront à 20h55 les deux premiers épisodes.
A lire aussi

Après une fin de saison 12 marquée par le meurtre tragique de Noah, l'adjoint du commandant Marquand, Alice Nevers, le juge est une femme, reprend un an plus tard avec les deux premiers épisodes de la saison 14 ce jeudi soir. L'intrigue va donc reprendre avec l'enquête sur la mort du policier incarné par Ahmed Sylla. La série va se pencher cette fois "sur la jeunesse des banlieues qui se sent exclue et privée de parole" précise le producteur Vincent Mouluquet.

Suite au départ de Noah, un nouveau personnage va donc faire son entrée dans la série, il s'agit de Djibril Kadiri, le nouvel adjoint de Marquand joué par l'acteur Gary Mihaileanu. Mais la grande question que se posent les adeptes du show judiciaire et policier depuis ses débuts restent encore irrésolue. Alice Nevers et Fred Marquand vont-ils enfin se mettre en couple ? Pour rappel, à la fin de la saison 12, la juge succombe aux avances du mystérieux docteur Chahine, alors que Fred poursuit sa relation avec Léa. "C'est une sorte d'imbroglio amoureux, précise Marine Delterme, l'interprète d'Alice Nevers. Une partition à quatre, où tout le monde ment. On a beaucoup travaillé sur l'intrigue amoureuse et sur la vie privée cette saison. C'est vraiment une renaissance pour Alice Nevers".

Pour l'instant la production ne semble pas vouloir d'une romance entre ses deux personnages principaux. "Si on les met en couple, c'est une autre série. Castle et Bones ont eu du mal après cela. Il faut s'amuser le plus longtemps possible", confie Marc Brunet, le directeur de production.

Dans l'actu