Rachel McAdams pose avec un tire-lait et brise le tabou de l'allaitement

Rachel McAdams pose pour le magazine Girls Girls Girls, en Versace et avec un tire-lait
Rachel McAdams pose pour le magazine Girls Girls Girls, en Versace et avec un tire-lait
Lors d'un shooting pour le magazine Girls Girls Girls, l'actrice canadienne a posé vêtue de Versace - et d'un tire-lait. Un message qui a particulièrement plu aux autres mères.
A lire aussi
Création d’entreprise : briser le tabou de l’échec grâce aux afterfails
emploi
Création d’entreprise : briser le tabou de l’échec grâce...

Cette semaine, le magazine Girls, Girls, Girls a fait parler de lui pour une raison qui n'a rien à voir avec la mode : Rachel McAdams y pose assise sur un lit, portant une tenue Versace, des diamants Bulgari - et un tire-lait. Un message qui veut montrer à quel point l'allaitement est un acte naturel, et qui est d'autant plus fort qu'il n'était pas planifié.

La fondatrice du magazine, Claire Rothstein, a partagé l'image sur son compte Instagram en expliquant notamment comment le cliché est né : "Cette séance photo a eu lieu environ 6 mois après que [Rachel McAdams] ait donné naissance à son fils, donc entre deux poses, elle avait besoin de tirer son lait car elle allaitait encore. Nous n'étions pas d'accord sur qui avait eu l'idée de prendre cette photo, mais je suis sûr que c'était la sienne, ce qui me fait l'apprécier d'autant plus."

Et d'ajouter : "Il y a un million de raisons pour lesquelles j'ai voulu poster cette photo. L'allaitement est la chose la plus normale au monde, comme la respiration. Et je n'arrive même pas à imaginer pourquoi il est mal vu aujourd'hui d'allaiter en public".

Des paroles sincères et franches qui frappent de plein fouet ce tabou encore bien présent dans notre société, qui voudrait qu'une femme se cache pour allaiter.

Plusieurs femmes, aussi mamans, se sont d'ailleurs exprimées sur les réseaux sociaux pour remercier l'actrice canadienne pour son authenticité.

"#RachelMcAdams en train de tirer du lait maternel habillée en Versace est le genre de déclaration de puissance dont j'avais besoin aujourd'hui"

"En tant que femme qui allaite ou tire son lait, cette photo prise par @clairerothstein de #rachelmcadams me fait sauter de joie. Oui !"

D'autres internautes ont, en revanche, pointé le caractère luxueux du shooting, accusant la star de ne pas représenter la réalité du quotidien - et oubliant sûrement qu'il ne s'agissait pas d'un cliché issu de son propre quotidien non plus.

Quoiqu'il en soit, l'allaitement est bel et bien un geste naturel qui ne devrait en aucun cas être jugé ou condamné, surtout lorsqu'il est pratiqué en public. On préfère aussi rappeler qu'il s'agit également d'un choix personnel qui appartient à la mère, tout comme celui de ne pas allaiter.