Ce mannequin fait sensation en allaitant sa fille sur le podium

Mara Martin avec sa fille dans les bras
Mara Martin avec sa fille dans les bras
Mara Martin a défilé pour le supplément maillots de bain d'un magazine de sport américain, Sports Illustrated, mais avec un petit plus : elle a allaité sa fille en marchant sur le podium. Une manière de dédramatiser l'allaitement en public.
A lire aussi
Le G7 "sauvé" par un engagement historique pour l'éducation des filles
News essentielles
Le G7 "sauvé" par un engagement historique pour...

Pour changer les mentalités, il faut des actions fortes, même si elles viennent des marques. Lors du défilé du magazine Sports Illustrated, la mannequin Mara Martin a défilé en maillot de bain doré, mais également en allaitant sa fille de cinq mois Aria, qu'elle tenait dans ses bras.

Dans une interview à l'émission Today de la chaîne américaine NBC, elle raconte tout simplement que c'était l'heure du dîner pour sa fille et qu'il était temps de la nourrir :"Je n'y ai pas réfléchi longtemps, parce que je le fais tous les jours."

Sur le site de Sports Illustrated, MJ Day, la rédactrice en chef de l'édition maillots de bain, raconte comment elle a pris la décision de faire défiler Mara Martin sur le podium avec sa fille.

"C'était très spontané. Je parlais avec les filles dans les coulisses avant le début du défilé, j'ai vu que le bébé de Mara dormait et tétait paisiblement. J'ai demandé à Mara si elle voulait marcher et continuer à allaiter. Elle a dit : "Oh mon Dieu, oui ! Vraiment ? "Vous êtes sûr ?", et j'ai dit absolument !." Elle ajoute : "J'ai adoré l'idée de pouvoir permettre à Mara de continuer à allaiter et de mettre en évidence à quel point les femmes sont incroyables et belles."

Certains internautes ont cependant remis en question le côté spontané de l'acte, en notant que le bébé portait un bas de maillot de bain à paillettes vertes. Ils se réjouissent cependant d'une telle initiative, pour la majorité d'entre eux.

Une action pour normaliser l'allaitement

Dans un post Instagram, Mara Martin se dit heureuse d'avoir montré l'exemple mais ne comprend pas que son initiative puisse faire les gros titres : "Je trouve que les femmes devraient nourrir leur enfant quand, où et comment elles le souhaitent et cela ne devrait pas être encore une sujet de discussions."

Elle rajoute, sur sa propre expérience : "Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ce message et, je l'espère, normaliser l'allaitement et montrer aux autres que les femmes peuvent tout faire !"

Elle ajoute, en évoquant les autres modèles choisis pour défiler sur le podium : "Il y a des gros titres qui méritaient d'être plus vus. Une femme va au camp d'entraînement dans deux semaines pour servir notre pays, une femme a eu une mastectomie, une autre est une survivante du cancer et il y a une femme deux fois médaillée d'or paralympique".

Mara Martin faisait partie d'une sélection de seize femmes ayant été choisies pour défiler pour le magazine américain Sports Illustrated. Chaque année, ce journal publie une version spéciale maillots de bain souvent controversée pour le caractère sexiste des photos de femmes en maillots de bain publiées.