Animal Crossing : quand le jeu sera-t-il disponible sur smartphone (iOS et Android) ?

Animal Crossing sur smartphone
Animal Crossing sur smartphone
Alors que la folie Pokémon Go s'empare du monde entier, Nintendo va également lancer sa franchise Animal Crossing sur smartphone.
A lire aussi

Lancée au début du mois de juillet, l'application Pokémon Go fait tourner la tête de toute la planète. Des millions de joueurs se sont lancés à la chasse aux Pokémons. Le cours boursier de Nintendo n'a jamais été aussi haut. Une belle opération pour la firme japonaise après le lancement en demi-teinte de Miitomo en début d'année, une application de discussion instantanée plus qu'un vrai jeu vidéo.

Mais Nintendo n'en a pas fini avec les smartphones. En effet, l'entreprise a annoncé en avril dernier le lancement de ses jeux Animal Crossing et Fire Emblem sur iOS et Android, tous deux déjà sortis sur la 3DS. Le "farming-game" et ses adorables personnages sont particulièrement attendus par les fans. La sortie des deux jeux est prévue pour l'automne 2016. Aucune date précise n'a encore été dévoilée.

Par ailleurs, Nintendo vient d'annoncer que son dernier né "Animal Crossing : New Leaf" aura droit à une mise à jour gratuite, également à l'automne prochain. Cette mise à jour ajoutera du nouveau contenu et une compatibilité avec les 400 cartes et les figurines Amiibo Animal Crossing.