Après l'annulation de son mariage, elle invite des SDF à sa fête

Après l'annulation de son mariage, elle invite des SDF à sa fête
Après l'annulation de son mariage, elle invite des SDF à sa fête
Annuler un mariage est une décision difficile, d'autant plus quand la date approche à grands pas et que tout est booké. Que faire de la location et du repas ? Plutôt que de gaspiller argent et nourriture, une Américaine a eu une idée en or : inviter des SDF à la place de ses convives.
A lire aussi

La fin d'une histoire peut cacher une belle surprise. Ainsi, alors qu'elle s'apprêtait à sauter le pas avec son fiancé, Sarah Cummins, une Américaine de 25 ans, a été forcée d'annuler son mariage, et cela une semaine avant le jour J. Comme le rapporte Stylist UK, la jeune femme et son futur mari, Logan Araujo, avaient prévu de se marier au Ritz Charles, une salle de réception luxueuse basée à Carmel, dans l'Indiana. On s'en doute, à une semaine du mariage, Sarah et Logan ne s'étaient pas seulement préoccupés de la salle. Menu, gâteau, DJ, photographe... pour ce qui devait être leur grand jour, le couple avait tout booké et dépensé 30 000 dollars, soit 25 000 euros environ.

Alors, plutôt que de gaspiller argent et nourriture, Sarah Cummins a décidé d'inviter les personnes hébergées dans les foyers pour sans-abris de la ville. "Pour moi, c'était l'opportunité de dire à ces gens qu'ils méritent autant que quiconque de profiter d'un endroit comme cela", a-t-elle expliqué à l'Indianapolis Star.

Après l'annulation de son mariage, elle invite des SDF à sa fête
Après l'annulation de son mariage, elle invite des SDF à sa fête

Des invités habillés pour l'occasion

Sherry Harper, la manager du Ritz Charles, a indiqué que la soirée s'était déroulée comme planifiée à la base. Les invités ont eu droit aux hors-d'oeuvre avant de déguster un délicieux dîner. Le gâteau a également été servi même s'il a été découpé en cuisine. Le plus joli dans cette histoire ? Les habitants de Carmel ayant entendu parler du projet de Sarah Cummins, ils ont été nombreux à prêter des costumes aux SDF invités par la "non-mariée".

L'un d'eux, un vétéran du nom d'Erik Jensen, a commenté : "C'était merveilleux, nous avons passé un très bon moment. C'était l'opportunité de répandre de l'amour. Être sans-abri est une immense perte pour les gens qui étaient réunis ici. Ce qu'elle a fait est vraiment touchant".

De son côté, Sarah Cummins est venue à la fête accompagnée de sa mère, ses tantes et trois de ses amies. Si la jeune femme avait prévu de rester chez elle à la base, elle a finalement cédé quand un directeur de l'un des centres lui a expliqué à quel point les sans-abris conviés souhaitaient la rencontrer.

"Je voulais vraiment faire quelque chose de cette réception car j'avais l'impression de jeter l'argent par les fenêtres. Au moins, il a vraiment servi à quelque chose", a simplement commenté Sarah Cummins.

Le Ritz Charles
Le Ritz Charles