Astro-yoga : 4 postures spécialement conçues pour les Capricornes

Postures de yoga bénéfiques pour les Capricornes
Postures de yoga bénéfiques pour les Capricornes
Vous êtes un natif du Capricorne (22 décembre au 20 janvier) ? Voici 4 exercices de yoga parfaitement adaptés à votre personnalité.
A lire aussi

Le natif du Capricorne est un grand travailleur qui aime se consacrer à une tâche de longue haleine. Il souhaite généralement inscrire ses actions dans la durée. Il a besoin du contact humain et est démonstratif en amour, mais sait aussi apprécier la solitude. En toutes choses il fait preuve de patience et de sagesse et sait organiser sa vie de façon à satisfaire son besoin de sécurité. Son sens des responsabilités en fait une personne fiable dans la vie quotidienne.
Le signe Capricorne est dominé par l'influence de Saturne et de Mars. Saturne représente la responsabilité, la sagesse et la durabilité, tandis que Mars imprime au signe Capricorne le dynamisme, l'énergie masculine, l'impulsion et le courage.

Élément Terre

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de part leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Capricorne est un signe de Terre, tout comme le signe Taureau et le signe Vierge. L'élément Terre apporte à ces signes la sensualité qui les caractérise ainsi que leur capacité à s'ancrer dans le réel.

Le natif du signe du Capricorne recherche un conjoint ayant une grande maturité affective, le sens des responsabilités et l'envie de s'investir dans un amour durable. La fidélité caractérise le Capricorne.

Avec un natif du Capricorne (22 décembre au 20 janvier), on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe. D'un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu'un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point.

Au travail, le Capricorne est adepte de l'organisation sans faille, il déteste l'improvisation et l'incertitude. Le Capricorne est en quelque sorte le sérieux personnifié. D'un grand courage, il fait preuve de rigueur, de détermination et d'une endurance certaine dans tout ce qu'il entreprend. Bizarrement, il a plus de mal à gérer ses loisirs. Mais le Capricorne demande beaucoup aux autres et lorsqu'il ne se sent pas respecté, il prend son air timide, devient malheureux et se renferme sur lui même. Avec l'âge, le Capricorne fait vite montre de plus de maturité, il prend confiance en lui et apprécie de se ressourcer dans la solitude.

Malgré ses qualités indéniables, le Capricorne n'aime pas s'entourer de beaucoup d'amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Son petit côté avare ne l'avantage certainement pas dans ses relations. Le Capricorne n'aime pas exposer ses états d'âme, au risque de passer pour quelqu'un de froid et dur. Mais c'est une apparence trompeuse. Cependant il faut reconnaître que l'humour et les plaisanteries sont très appréciés par le Capricorne.

D'une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Côté santé, il est difficile à soigner. Un Capricorne malade prend malin plaisir à négliger le traitement qui lui a été prescrit. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Introverti et secret, l'apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.

En amour, il est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Le Capricorne trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, le Capricorne fait prendre le dessus sa fidélité et sa stabilité.

EXERCICES pour le Capricorne :

Voici quelques exercices parfaitement en adéquation avec la personnalité du Capricorne. Ces postures réalisées par des coaches Talent Trainer permettent de travailler l'ancrage, la persévérance, la fiabilité et la proximité avec la Terre.

L'exercice de la chaise (proposé par Heberson Oliveira) :

L'exercice de la chaise

Soulevez les bras dans l'alignement de votre tête en veillant à garder les épaules basses et joignez vos mains en prière. Pliez les genoux perpendiculairement au sol en veillant à ce que les genoux ne dépassent pas les chevilles et maintenez un dos droit, le coccyx vers le bas et le regard vers l'avant.

La posture de la montagne tadasana (proposé par Louise Duby ) :

La posture de tadasana

Serrez la brique ou bien sans brique placer les pieds l'un contre l'autre en séparant un peu les talons, dos droit bras le long du corps . roulez les épaules en arrière . Veillez a ce que le poids du corps soit également réparti sur les pieds. Respirez profondément.

Bienfaits de ces deux postures :
- Etirement de la colonne et contraction des abdos
- Renforcement des articulations des chevilles et travail de stabilité
- Travail de la posture debout

Les postures d'équilibre : l'idée est de se faire un peu peur, de prendre un peu plus de risque et de mettre un peu de fantaisie dans la rigueur du Capricorne.

L'exercice du rolling like a bowl (proposé par Tania Sutter) :

La posture du rolling like a ball

Roulez sur le dos dans aller pas plus loin que les omoplates, ne roulez pas sur votre cou et revenez en position assise sans élan, simplement avec la force des abdominaux. Votre bassin doit être maintenu en rétroversion, poussez donc le nombril vers votre colonne. Vous devez former une boule avec votre corps, le front est sur les genoux et les épaules sont basses. Vous devez toujours vous sentir compacte.

Bienfaits de cet exercice :
- Renforcement des abdominaux
- Travail de l'équilibre
- Étirement de la colonne vertébrale

Exercice de l'équilibre sur les talons (proposé par Louise Duby) :

L'exercice de l'équilibre sur les talons

Décollez vos talons et accroupissez vous. regardez au loin et travaillez votre équilibre en décollant les mains du sol.Fixez un point au loin et concentrez- vous pour maintenir la position fixe.

Bienfaits de cet exercice :

- Renforcement des articulations des chevilles
- Renforcer et jouer avec son équilibre

Article réalisé en partenariat avec Talent Trainer.