Allez-vous rompre le 5 octobre ?

Pourquoi peut-on rompre le 5 octobre ?
Pourquoi peut-on rompre le 5 octobre ?
Le 5 octobre 2018 serait une date décisive en astrologie. En effet, Vénus, la planète de l'amour, entamerait sa rétrogradation dans le signe le plus intense, le Scorpion. Vous devriez vous préparer à de grands changements dans votre vie amoureuse et relationnelle.
A lire aussi
15 signes qui prouvent que vous avez bien fait de rompre
News essentielles
15 signes qui prouvent que vous avez bien fait de rompre

Octobre est réputé pour sa fête d'Halloween, ses sorcières et ses fantômes. Cette année, un autre élément, astrologique cette fois, pourrait bien nous effrayer en début de mois.

En effet, depuis quelques semaines, Vénus est en Scorpion. Sauf que ce vendredi 5 octobre, la planète de l'amour va entamer sa rétrograde dans ce signe astrologique, au risque de bouleverser nos relations amoureuses.

L'impact de la rétrogradation de Vénus

Le Scorpion est le signe astrologique le plus intense. Avec l'influence de Vénus, il subit une intensité et une passion supplémentaire, qui permettent de mettre en place certaines modifications dans vos relations, qu'elles soient amoureuses, amicales, familiales ou professionnelles.

Vénus est la planète de l'amour, de la beauté, du plaisir et de l'argent. Lorsqu'elle entame sa rétrogradation, son énergie se tourne vers l'intérieur, vous obligeant ainsi à examiner toutes vos relations. Elle vous prépare ainsi à de grands changements. Mais attention, ceux-ci peuvent être positifs comme négatifs.

Vénus peut avoir un effet galvanisant, qui aura pour conséquence d'augmenter les liens positifs dans notre vie, tout en vous permettant de couper définitivement les ponts avec les personnes toxiques de votre entourage. Ainsi, si vous êtes actuellement en couple avec un partenaire néfaste, vous trouverez sûrement la force de rompre enfin avec lui.

En effet, Vénus vous pousse à faire la liste de tout ce qu'il ne va pas entre vous deux. Et à force de vous dire que votre partenaire est trop égoïste ou qu'il ne s'occupe pas assez de vous, vous allez forcément finir par craquer. Vous pouvez ainsi vous rendre compte que vos désirs et vos attentes en terme de relations ne sont pas forcément respectées. Il sera en effet temps de songer à une rupture, mais tout en y réfléchissant bien.

Pourquoi faut-il agir avec prudence ?

Comme l'explique le site Refinery 29, Vénus est la planète qui rétrograde le moins souvent, soit environ tous les 18 mois. C'est pourquoi vous pouvez ressentir ce sentiment de bouleversement total. Les nouvelles relations ou les nouveaux emplois ne sont pas favorisés en cette période. En effet, vous pouvez vous tourner vers de nouvelles missions ou pour un nouveau compagnon en un rien de temps, avant de vous rendre compte, d'ici quelques mois, que cela ne vous convient pas du tout.

Tout au long de l'année, vous vous sentez en sécurité dans des relations saines et agréables. Du jour au lendemain, la rétrograde de Vénus provoque des doutes et des changements dans votre vie. Il est donc normal de se sentir malmenée durant cette période.

Dans ce cadre de bouleversement intense, on vous conseille de réagir avec prudence et de bien réfléchir avant de prendre des décisions trop hâtives. La fin de la rétrogradation de Vénus se situe aux alentours du 16 novembre, comme l'indique le site américain Cosmopolitan. Essayez d'attendre cette période pour tester de nouvelles options, comme par exemple pour vous rapprocher de quelqu'un de nouveau, par exemple.

Et rassurez-vous, la mission de Vénus est avant tout de vous faire aller vers des relations saines et heureuses, même si cela signifie que vous allez devoir subir quelques chamboulements.

À partir du 2 décembre, la planète de l'amour revient en Scorpion, vous donnant l'occasion de renforcer vos nouvelles connexions positives et de consolider votre vie amoureuse.