Attentat de Nice : un bébé de 8 mois retrouvé grâce à la solidarité des internautes

Publié le Vendredi 15 Juillet 2016
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Attentat de Nice : un bébé de 8 mois retrouvé grâce à la solidarité des internautes
Attentat de Nice : un bébé de 8 mois retrouvé grâce à la solidarité des internautes
Alors que la ville de Nice est en deuil après la mort de 84 personnes suite au terrible attentat perpétré jeudi 14 juillet, une jolie histoire nous prouve que la solidarité est heureusement au rendez-vous.
À lire aussi

C'est la jolie histoire du jour, celle qui nous redonne foi en l'Humanité malgré l'horreur de ces dernières heures. Hier soir, alors qu'un camion fonçait sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais pour la Fête nationale, faisant (à l'heure où nous écrivons ces lignes) 84 morts et des centaines de blessés, une internaute paniquée a perdu de vue le nouveau-né dont elle avait la charge et qui dormait sagement dans sa poussette. Elle a aussitôt posté un message sur sa page Facebook :

"Nous avons perdu BB 8 mois. Amis Niçois si vous l'avez vu, si vous y étiez, si vous l'avez recueilli svp contactez-moi".

Son appel à l'aide accompagné d'une photo du bébé perdu a immédiatement été relayé des milliers de fois sur Facebook. En tout, près de 22 000 personnes se sont mobilisées sur le réseau social. C'est ce formidable élan de solidarité qui a permis à la jeune femme de retrouver le bébé sain et sauf quelques heures après sa disparition. L'internaute, qui s'avère être la tante du bébé, a aussitôt remercié les internautes pour leur soutien et leur solidarité : "TROUVÉ !!!!! MERCI INFINIMENT À MME JOY RUEZ !!!!!!!! MERCI FACEBOOK À TOUS CEUX QUI NOUS ONT AIDÉ ET ENVOYÉ DES MESSAGES DE SOUTIEN (je ne répondrai pas à tous vraiment désolée) !!!!!!!", a-t-elle écrit, précisant qu'elle ne répondrait pas aux sollicitations d'interview.