Audrey Tautou : fiancée à son amoureux secret ?

L'actrice Audrey Tautou
3 photos
Lancer le diaporama
On connaît bien le talent indéniable de la discrète Audrey Tautou, mais il y a un sujet sur lequel elle ne s'étend jamais, sa vie privée.
A lire aussi

La belle Audrey Tautou aurait-elle trouvé l'amour ? Si la presse people française s'arrache les cheveux pour répondre à cette question, les journalistes britanniques sont aussi sur le coup. En 2013 déjà, elle évoquait dans le magazine Psychologies "une rencontre importante" : "je pense que je suis en chemin pour trouver une sorte d'équilibre", avouait-elle en choisissant bien ses mots. Puis en juin 2014, l'actrice se rend à Londres pour la promotion du film de Michel Gondry, "L'écume des jours". Elle accorde une interview à Bryony Gordon, journaliste pour le Telegraph. Celle-ci remarque rapidement qu'Audrey Tautou porte une bague, et n'hésite pas à lui demander s'il s'agit d'une bague de fiançailles. Ce à quoi l'héroïne du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" répond subtilement : "je ne sais pas... c'en est une ?"

Autant dire que les rumeurs de son futur mariage étaient déjà lancées. D'autant plus qu'elle sème également le doute dans une autre interview accordée cette fois à Matt Muller du journal The Independant. Quand le journaliste lui demande ce qui l'empêche de venir s'installer à Londres elle rétorque : "Parce que j'ai une bonne raison de rester en France." De quoi exciter la curiosité de son interviewer. Saisissant qu'elle ne répondra pas précisément, il lui suggère que "sa bonne raison" pourrait venir vivre dans le quartier de Nothing Hill. Réponse sans appel de l'actrice française : "C'est ça le problème. Ma bonne raison ne peut pas venir à Londres."

La seule relation amoureuse connue d'Audrey Tautou reste le chanteur Matthieu Chedid surnommé M, avec lequel elle était en couple jusqu'en 2008.

Les dossiers