Avant-après : que sont devenus les bébés des célèbres posters d'Anne Geddes ?

Que sont devenus les bébés de Anne Geddes ?
Que sont devenus les bébés de Anne Geddes ?
Il y a près de 20 ans, la photographe australienne Anne Geddes réalisait une série de clichés de nouveaux-nés devenus rapidement culte, dont les fameux bébés mis en scène dans des fleurs ou dans des feuilles de choux. Mais que sont devenues ces mini-stars ? La photographe a retrouvé les (anciens) bébés.
A lire aussi
Cette photographe célèbre les personnes non-binaires
News essentielles
Cette photographe célèbre les personnes non-binaires

Calendriers, posters, cartes postales... A la fin des années 90, les adorables bébés photographiés et mis en scène dans des pots de fleurs, sous de moelleuses couvertures, dans le creux d'une statue ou dans des feuilles de choux, par l'Australienne Anne Geddes sont devenus des stars interplanétaires. Prise d'un élan de nostalgie, la photographe est partie sur les traces de ses anciens modèles pour savoir ce qu'ils étaient devenus et nous dévoile un avant/après émouvant.

Allez, avouez que vous aviez le poster ou au moins la carte postale de Taylor bébé, déguisée en fleur dans un étang ? La petite fille a éclos pour laisser place à une jolie jeune femme diplômée en communication.

Ce bébé caché dans un pot de fleurs, la tête garnie de fraises, est à croquer. Âgée de 21 ans aujourd'hui, Anne (le bébé de la photo) est à présent maman à son tour et sa petite fille de 15 mois est toute aussi craquante qu'elle il y a deux décennies !

Du thé, des fleurs et une jolie frimousse de bébé entre les deux, voilà un autre cliché célèbre d'Anne Geddes. Si elle avait 6 mois au moment de la photo, Molly est aujourd'hui une grande et belle femme étudiant les neurosciences en Australie.

Le petit papillon dormeur immortalisé par l'objectif de Anne Geddes en 1997 a éclos. Zac est aujourd'hui un charmant et grand jeune homme de 19 ans.

Ce bébé déguisé en oiseau posant dans une fontaine s'est mué en jolie jeune fille de 22 ans. Tyla, c'est son nom, pratique le rugby à haut niveau, elle a d'ailleurs fait partie de l'équipe de rugby à sept représentant la Nouvelle-Zélande durant les JO de Rio.

Sur ce cliché pris en 1994, la ressemblance entre ces trois bébés sortant la tête de leurs seaux était troublante et pour cause, il s'agissait de triplettes. On les découvre aujourd'hui âgées de 22 ans et diplômées de commerce. La ressemblance entre elles est toujours bien là, avec ou sans frange.

Vous vous souvenez de ces triplettes qui dormaient paisiblement dans le creux des mains d'un homme ? 17 ans plus tard, la photographe a retrouvé trois superbes jeunes femmes !

A 5 mois à peine, Jayne mettait déjà tout le monde dans sa poche sans le savoir en posant aux côtés de tournesols dans une poche en jean jaune vif. Près de 25 ans plus tard, celle qui est devenue étudiante en musique irradie toujours autant.

Sur la photo prise lorsqu'elle avait 14 jours à peine, Jonti a tout l'air d'un ange. Vingt ans plus tard, la jeune fille qui étudie le cinéma en Nouvelle-Zélande a bien grandi mais a conservé un regard angélique.

Quelques semaines après leur naissance, en 1991, les jumeaux Rhys et Grant avaient la tête dans les choux. C'est sans doute d'ailleurs l'un des clichés les plus célèbres de la série de bébés passés sous l'objectif de la photographe. A présent, âgés de 25 ans et tous deux fraîchement diplômés, ils sont toujours aussi choux.