Comment gérer des triplés qui pleurent ? Un papa dit tout ! (vidéo)

Voici les triplés
Voici les triplés
Ce jeune papa de 4 enfants, dont des triplés de 8 mois, tente de faire cesser le concerto de pleurs de ses bébés. Et, comme on peut le voir dans sa vidéo, il semble avoir deux bottes secrètes : amour et humour. Et il lui en faut bien !
A lire aussi

Gérer des triplés, ce n'est pas toujours évidemment. Ce jeune papa américain nous le confirme. Pompier de profession, Brandon Santiago nous dévoile dans une vidéo rigolote comment se passe un retour à la maison après 24 heures d'absence. Lorsqu'il pénètre dans la chambre de Finn, Kyle et Ava, ses triplés de 8 mois, l'un d'entre eux se met à pleurer et en quelques secondes, ils se mettent tous les trois au diapason. Doté d'une patience d'ange, sans doute nourrie par le bonheur de les retrouver, le papa tente de les apaiser l'un après l'autre à coup de chatouilles et de papouilles sur la tête.

La réalité du quotidien avec des triplés

Et sa technique semble assez efficace puisque à chaque fois qu'il s'approche d'un berceau, le bébé qui s'y trouve se calme instantanément. Evidemment, dès qu'il le quitte pour aller voir l'un de ses frères et soeurs, les pleurs repartent de plus belle. Le papa tourne alors la caméra vers lui mimant de pleurer à son tour et... on compatit !

Le papa après avoir tenté de calmer les pleurs de ses trois bébés
Le papa après avoir tenté de calmer les pleurs de ses trois bébés

Si la vidéo ne dure que 40 secondes, elle résume parfaitement le quotidien des parents de bébés en bas âge. En l'espace d'une seconde, la maison est paisible, puis un bébé commence à pleurer et les autres lui emboîtent rapidement le pas. Cela peut être parce qu'ils ont perdu leur sucette, ont faim ou tout simplement parce qu'ils sont trop fatigués. Néanmoins, le résultat est toujours le même : trois bébés en pleurs. Pour autant, ce papa-poule déclare : "je ne pourrai jamais expliquer l'énorme amour et le bonheur que je ressens quand je suis avec ma famille".

Une grande famille remplie d'amour

Brandon et Heather, son épouse, ont également un enfant de 4 ans, Liam, ainsi que deux animaux de compagnie, un chat et un chien. On peut dire qu'il y a de la vie dans cette famille ! Pour réussir à s'occuper de tout ce petit monde, Heather a troqué son job à temps plein contre un travail à temps partiel. Quand il parle de sa femme, Brandon déclare : "Je suis incroyablement chanceux d'avoir Heather, qui est la personne la plus incroyable que j'aie rencontrée". Le partage des tâches fait d'ailleurs partie du quotidien du couple : "Je fais en sorte, durant mes jours de congés, de prendre soin de toutes les tâches ménagères et autre afin qu'elle puisse prendre soin de nos enfants et d'elle-même".

Le problème, c'est que Brandon est contraint d'enchaîner les heures supplémentaires pour tenter de faire vivre convenablement cette grande famille (payer les soins, la nourriture...). Un coût tel que le couple a décidé de faire un appel aux dons sur Internet afin d'obtenir des fonds pour engager une nounou pour les épauler ! Une aide plus que nécessaire qui a touché de nombreux internautes puisque leur appel aux dons a déjà récolté près de 2 000 dollars.

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)