Bac général 2017 : sujets et corrigés de l'épreuve de maths S et maths spé (21 juin)

Bac 2017 : sujets et corrigés des épreuves de maths et maths spé S
Bac 2017 : sujets et corrigés des épreuves de maths et maths spé S
C'en est presque terminé des épreuves du Bac 2017. Ce mercredi 21 juin au matin, les terminales de la filière S s'attaquent à l'épreuve de mathématiques et pour certains à l'épreuve de maths spécialité. En partenariat avec Studyrama, nous vous proposons les sujets et les corrigés de l'épreuve.
A lire aussi
Bac général de français 2016 L, ES, S : sujets et corrigés (17 juin)
News essentielles
Bac général de français 2016 L, ES, S : sujets et...

Pour les terminales S, un épreuve scientifique est toujours importante. Après s'être lancés dans la physique-chimie mardi mardi et avant l'épreuve de SVT, place aux mathématiques, avec un coefficient 7 ou 9 pour ceux qui ont choisi la matière en spécialité.

Sujet de maths du Bac 2017 (S)

Extrait du sujet :

Exercice 3 (5 points) : commun à tous les candidats

Dans une vaste plaine, un réseau de capteurs permet de détecter la foudre et de produire une image des phénomènes orageux. Ces données servent en particulier aux services météorologiques pour améliorer leurs prévisions et pour permettre des interventions plus rapides sur les lieux, notamment en cas d'incendie. Le but de l'exercice est d'étudier les impacts de foudre détectés par un capteur.
L'écran radar, sur lequel les points d'impact de foudre sont observés, a l'allure suivante :

Partie A
Une usine fabrique un composant électronique. Deux chaînes de fabrication sont utilisées.
La chaîne A produit 40% des composants et la chaîne B produit le reste.

Découvrez le sujet de mathématiques sur Studyrama.com

Sujet de maths spécialité

Extrait du sujet :

Le capteur de foudre étant représenté par le centre de l'écran, cinq cercles concentriques correspondant aux rayons respectifs 20, 40, 60, 80 et 100 kilomètres délimitent dans l'ordre cinq zones, numérotées de 1 à 5, définies par leur distance au capteur. De plus, huit segments partant du capteur délimitent huit portions, de même ouverture angulaire, nommées dans le sens trigonométrique de A à H.
L'écran est ainsi partagé en quarante secteurs dénommés par une lettre et un nombre entre 1 et 5. Par exemple, le point P positionné sur la figure est situé dans le secteur B3.
Le capteur de foudre étant représenté par le centre de l'écran, cinq cercles concentriques correspondant aux rayons respectifs 20, 40, 60, 80 et 100 kilomètres délimitent dans l'ordre cinq zones, numérotées de 1 à 5, définies par leur distance au capteur...

Découvrez le sujet de mathématiques spé sur Studyrama.com

Corrigés des épreuves de maths 2017

Vous avez encore vos brouillons ou vos calculs d'enregistrés dans votre calculette ? Vérifiez vos réponses grâce aux corrigés disponibles rapidement après le début de l'épreuve. Cela vous permettra de vous faire une petite idée de votre note. Nous vous proposons, en partenariat, avec Studyrama, un corrigé réalisé par des professeurs. Il sera en ligne dès la fin de l'épreuve.

Découvre le corrigé de l'épreuve de mathématiques sur Studyrama.com

Découvrez le corrigé de l'épreuve de mathématiques spé sur Studyrama.com