Forme
Bactérie tueuse : soupçon sur les germes de soja
Publié le 6 juin 2011 à 10:06
L’origine de la bactérie Eceh est toujours inconnue mais des pistes sérieuses ont émergé ce week-end. Après les concombres espagnols, toute l’attention se porte aujourd’hui sur des germes de soja allemands.
Bactérie tueuse : soupçon sur les germes de soja Bactérie tueuse : soupçon sur les germes de soja

Une nouvelle piste a été confirmée dimanche dans la transmission de la bactérie Escherichia coli entérohémorragique (ECEH). Des graines germées allemandes pourraient être responsables de l’épidémie qui a fait 22 morts en Europe, dont 21 en Allemagne.
Le ministre de l'Agriculture de Basse-Saxe, Gert Lindemann, a jugé cette piste « la plus convaincante » et recommandé « aux consommateurs de renoncer pour l'instant à la consommation de graines germées ». Les soupçons se portent sur une entreprise de jardinage de la ville d'Ülzen qui vend ses graines de soja germées en Allemagne, dans d'autres pays européens et en Extrême Orient. S’il n’existe pour l’instant aucune preuve, l’entreprise a été fermée et des résultats d’analyse sont attendus pour ce lundi.
Pas d’emballement en France, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a indiqué sur France 3 : « Au moment où nous parlons, il n'y a pas de garantie à 100% que c'est l'origine ».

(Source : Le Parisien)

VOIR AUSSI

Bactérie tueuse : la propagation se stabilise
Bactérie tueuse : alerte au concombre espagnol
Une bactérie terrifie l’Allemagne

Par Candice Satara-Bartko | Rédacteur
Candice Satara-Bartko, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Forme bien-être maladies
Dernières actualités
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
mode
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
12 mars 2026
“Se dénuder n'était pas facile” : Ce sex symbol des années 90 revient sur ce célèbre strip tease qui l’a érigée en icône, dérangeant à revoir aujourd'hui ?
cinéma
“Se dénuder n'était pas facile” : Ce sex symbol des années 90 revient sur ce célèbre strip tease qui l’a érigée en icône, dérangeant à revoir aujourd'hui ?
11 mars 2026
Dernières news