people
“Banale, trop fade”, “Squelettique”, “Aucune allure” : Marion Cotillard glace ses haters avec son look “Reine des neiges”
Publié le 22 février 2025 à 13:00
Marion Cotillard divise une nouvelle fois sur les réseaux sociaux après son apparition au Festival de Berlin. Entre éloges pour son élégance et critiques acerbes sur son look jugé "banal", l’ambassadrice de Chanel a sûrement les oreilles qui sifflent.
“Banale, trop fade”, “Squelettique”, “Aucune allure” : Marion Cotillard glace ses haters avec son look “Reine des neiges”
Ce dimanche 16 février, Marion Cotillard a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du Festival de Berlin, où elle est venue présenter son dernier film, La Tour des Glaces, réalisé par Lucile Hadzihalilovic. Dans la lignée des grandes stars qui choisissent d’adopter le style de leurs personnages lors de leurs apparitions publiques, Marion Cotillard a décidé de suivre cette tendance sur le tapis rouge de Berlin en se transformant en "Reine des Glaces". “Elle est banale, rien de particulier, trop maigre, trop fade et rien ne lui tombe bien je trouve sur elle, c’est toujours moche”, Marion Cotillard est une nouvelle fois au coeur des critiques après son apparition au Festival de Berlin. L'ambassadrice de Chanel adore porter les créations de la maison de haute couture lors de ses apparitions publiques... Et une fois de plus, Marion Cotillard a divisé les esprits. À chacune de ses apparitions, l'actrice est jugée sur son physique. Et si certains internautes saluent sont "naturel" et son "chic à la française", d'autres la jugent "squelettique" voire trop "banale".

Si Disney a sa célèbre Reine des Neiges, la sphère des célébrités semble avoir trouvé la sienne en la personne de Marion Cotillard, surnommée ainsi par les médias. Ce dimanche 16 février, l’actrice française a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du Festival de Berlin, où elle est venue présenter son dernier film, La Tour des Glaces, réalisé par Lucile Hadzihalilovic.

Ce film onirique et hivernal explore des thèmes aussi poignants que l’enfance, l’abandon et la solitude. Marion Cotillard y incarne Cristina, la "Reine des Glaces", un personnage complexe qui, tout en prenant sous son aile un oisillon tombé du nid, cache derrière cette bienveillance apparente une attirance plus troublante. La Tour des Glaces est attendu dans les salles obscures françaises le 17 septembre 2025, et suscite déjà de nombreuses attentes pour cette immersion dans un univers aussi glacé qu’intrigant.

Marion Cotillard, adepte de la method dressing

Dans la lignée des grandes stars qui choisissent d’adopter le style de leurs personnages lors de leurs apparitions publiques, Marion Cotillard a décidé de suivre cette tendance lors de son passage au Festival de Berlin. Ce phénomène, souvent désigné sous le terme de "method dressing", a été popularisé par des actrices telles que Margot Robbie, après la promotion de Barbie, ou Zendaya lors de la sortie de Dune. Cette approche consiste pour les acteurs à s’habiller comme leurs personnages, bien après la fin du tournage, afin d’étendre l’univers de leur rôle dans le monde réel, créant ainsi une expérience visuelle captivante pour le public.

Pour cet événement, Marion Cotillard a opté pour une longue robe bicolore noire et blanche, et structurée de la maison Chanel, dans un style à la fois hypnotique et raffiné, incarnant à merveille le chic à la française si cher à la haute couture. Une allure majestueuse, fidèle à son personnage de "Reine des Glaces", qu’elle a interprété avec une élégance glacée et une subtilité toute parisienne.

Cependant, son choix vestimentaire n’a pas manqué de diviser les esprits sur les réseaux sociaux. Si certains internautes l’ont qualifiée de "sublime", de "classe" ou ont encore salué son “naturel”, d’autres ont été bien plus critiques. 

Florilège de critiques

Elle est banale, rien de particulier, trop maigre, trop fade et rien ne lui tombe bien je trouve sur elle, c’est toujours moche”, écrit ainsi un de ses haters. Et il n’est pas le seul : “Beurk”, “Squelettique”, “Mais quelle quiche”, “Aucune allure”, “Cheveux trop noirs, raie au milieu pas du tout à son avantage”, peut-on lire au gré des commentaires plus acerbes les uns que les autres.

Ainsi, Marion Cotillard semble diviser, comme à son habitude. Quoi qu’il en soit, elle continue de captiver les foules et de susciter des passions, qu’elles soient admiratives ou critiques. La promotion de son film, La Tour des Glaces, ne fait que commencer, et il est certain que les températures vont rester glacées, à l’image des réactions parfois froides et tranchées de ses détracteurs. 

Par Solène S. | Journaliste
Passionnée par les séries, la gastronomie et surtout par sa chienne, Mia.
Mots clés
people News essentielles look
Sur le même thème
“Elle a voulu éclipser la mariée…” : Victoria Beckham "trop star” à un mariage, elle se fait clasher pour son look
people
“Elle a voulu éclipser la mariée…” : Victoria Beckham "trop star” à un mariage, elle se fait clasher pour son look
28 décembre 2025
"Trop grosses ou trop molles" : cette journaliste brise "le complexe des fesses" des femmes et c'est réjouissant
Culture
"Trop grosses ou trop molles" : cette journaliste brise "le complexe des fesses" des femmes et c'est réjouissant
16 décembre 2025
Les articles similaires
"Ozempic", "Elle a fait un BBL" : Amel Bent violemment critiquée sur sa silhouette après son passage à la Star Academy
people
"Ozempic", "Elle a fait un BBL" : Amel Bent violemment critiquée sur sa silhouette après son passage à la Star Academy
26 octobre 2025
"Elle a oublié de s'habiller" : Iris Mittenaere défile mais les internautes dézinguent son look "trop dénudé"
News essentielles
"Elle a oublié de s'habiller" : Iris Mittenaere défile mais les internautes dézinguent son look "trop dénudé"
30 septembre 2025
Dernières actualités
Bravo les lesbiennes : Lucie Castets fait rayonner la visibilité lesbienne en Une de Têtu
Politique
Bravo les lesbiennes : Lucie Castets fait rayonner la visibilité lesbienne en Une de Têtu
11 mars 2026
"L'amitié hommes/femmes, c'est un peu contre-nature", théorise Michel Houellebecq face à Frédéric Taddéi, et ça en dit long sur sa littérature
Livres
"L'amitié hommes/femmes, c'est un peu contre-nature", théorise Michel Houellebecq face à Frédéric Taddéi, et ça en dit long sur sa littérature
11 mars 2026
Dernières news