10 choses surprenantes à savoir sur les bébés de février

10 choses surprenantes à savoir sur les bébés de février
10 choses surprenantes à savoir sur les bébés de février
Votre bébé est prévu pour ce mois de février ? Voici dix anecdotes le concernant et qui devraient vous intéresser...
A lire aussi

Après les bébés nés en janvier, place aux petits bouts qui rejoindront ce monde au mois de février ! Histoire de célébrer leur naissance comme il se doit, on a recensé dix anecdotes les concernant. Tour à tour surprenantes et amusantes, elles raviront les nouveaux et futurs parents de petits Verseaux ou Poissons.

Ils sont plus susceptibles d'être de bonne humeur

.

Bonne nouvelle pour les futurs parents de bébés nés ce mois-ci : selon une étude menée par des chercheurs hongrois, les bébés de février sont plus susceptibles d'être de meilleure humeur que la plupart des autres enfants, d'avoir moins de sautes d'humeur et de crises de colère.

Ils sont nés le même mois que plein de stars

.

Votre petit bout de chou risque de partager son anniversaire avec Rosa Parks, Jennifer Aniston, Claude François, James Dean, Rihanna, Elizabeth Taylor ou encore Bob Marley. Que des gens qui ont eu gloire et amour de la part leur public, en somme.

Ils ont eux aussi de grandes chances d'être connus

.

Selon une étude publiée dans le Journal of Social Sciences, ceux qui sont nés sous le signe du Verseau (c'est le cas des bébés de janvier et de février) sont plus susceptibles de devenir célèbres. Et une autre étude de l'Office of National Statistics du Royaume-Uni a révélé que les personnes nées en février sont plus susceptibles de devenir des artistes. Traduction : votre bébé est peut-être la future Beyoncé ou le futur Ryan Gosling.

Les bébés nés un 29 février sont super spéciaux

.

Tous les quatre ans, le mois de février compte un jour de plus. Mais en réalité, les chances de naître un 29 février sont super minces : seulement 1 sur 1 461 (soit 0,068% de chances). Ce qui veut dire que même si cela rend leurs anniversaires légèrement plus compliqués à célébrer, les bébés des années bissextiles sont vraiment uniques.

Leur pierre de naissance est l'améthyste

.

Ce joyau pourpre royal était autrefois considéré comme un symbole de la royauté et est un gage de classe et de courage. On prête à l'améthyste des vertus apaisantes. Elle serait même capable de protéger des cauchemars. Moderne et élégante, c'est l'une des pierres les plus prisées pour orner les bijoux.

Ils seront plus grands et intelligents que la moyenne

.

Contrairement aux bébés nés au coeur de l'été, les nouveaux-nés de février sont plus grands et plus lourds à la naissance et deviennent généralement plus grands que les autres enfants lorsqu'ils atteignent l'âge de sept ans, révèle une étude. De même, ces grands enfants obtiennent de meilleurs résultats aux tests neurocognitifs.

Ils peuvent rencontrer des problèmes de sommeil

.

Les bébés de février ont beau avoir un caractère doux et agréable, préparez-vous futurs parents à rencontrer quelques petits problèmes pour les faire dormir. Une étude britannique suggère en effet que les personnes nées en février rencontreront davantage de troubles du sommeil que les autres. En cause ? Le manque de lumière naturelle dont ils ont pâti in utero et durant les premiers mois de leur vie.

Leur signe astrologique sera Verseau ou Poisson

.

Les bébés Verseaux (nés entre le 20 janvier et le 18 février) sont dits indépendants, intelligents et créatifs. Quant aux Poissons (nés du 19 février au 20 mars) sont connus pour leur compassion, leur imagination et leur loyauté.

Ils ont moins de risque de développer une maladie grave

.

Selon une vaste étude menée auprès de plus de 2 millions de personnes, les personnes dont l'anniversaire tombe en février ont un risque global plus faible de développer des maladies cardiovasculaires, reproductives, respiratoires et neurologique. Elles ont aussi un meilleur système immunitaire.

Leur fleur de naissance est l'iris

.

Cette fleur longiligne et élégante symbolise la foi, le courage et la sagesse. L'iris est aussi couramment associé à l'amitié, l'espoir, les compliments et la passion. Une bien jolie signification pour les bébés nés en février.