Trop "grosse" pour être habillée ? Le coup de gueule de la chanteuse Bebe Rexha

La chanteuse nommée au Grammy Awards Bebe Rexha
La chanteuse nommée au Grammy Awards Bebe Rexha
La chanteuse Bebe Rexha participera à la cérémonie des Grammy Awards le 10 février prochain. Mais des stylistes ont refusé de lui faire une robe sur-mesure parce qu'elle serait "trop grosse".
A lire aussi
Son fils autiste est refusé en classe spécialisée : ce papa pousse un coup de gueule sur Facebook
News essentielles
Son fils autiste est refusé en classe spécialisée : ce...

La chanteuse Bebe Rexha, qui fait des centaines de millions de vues sur Youtube et qui est nommée pour les Grammy Awards qui auront lieu le dimanche 10 février prochain, a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram.

Elle a fait savoir à ses 7,4 millions d'abonné·es qu'aucun·e styliste n'a répondu positivement à sa demande de robes sur-mesure pour la cérémonie. En cause ? Sa taille 8, correspondant à une taille 38-40 en France.

Elle explique : "Je suis enfin nommée aux Grammys et c'est une chose tellement cool. Souvent, les artistes vont parler à des stylistes pour qu'ils leur confectionnent des robes sur-mesure pour marcher sur le tapis rouge. Donc mon équipe a pris contact avec beaucoup de stylistes et beaucoup d'entre eux n'ont pas voulu m'habiller parce que je suis trop grosse."

Bebe Rexha écarquille les yeux et répète : "Parce que littéralement 'je suis trop grosse'".

Le coup de gueule de la chanteuse Bebe Rexha

Elle ajoute : "Si vous pensez que la taille entre le 8 et le 10 est trop grand, je ne sais pas quoi vous dire, je ne veux pas porter vos putain de robes".

Elle lance à ces stylistes : "C'est fou parce que vous êtes en train de dire : que toutes ces femmes dans le monde portant cette taille et plus ne sont pas belles et qu'elles ne peuvent pas porter vos robes. Alors à toutes les personnes qui ont dit que je ne pouvais pas porter vos robes, allez vous faire voir avec vos putain de robes."

Ses abonnée·s lui ont envoyé des messages de soutien : "Tu es magnifique. Je suis heureuse de voir ton genre de très belle femme sexy avec un message important pour toutes les femmes. Fière de toi" ou "Vous devriez nommer ces marques pour un boycott, c'est incroyable".

Elle n'est pas la première à se plaindre de cet état de fait. La mannequin Tess Holliday a récemment posté un message sur Instagram, à l'occasion des Golden Globes. Aucune créateur ou marque de vêtements n'avait sa taille. Elle avait prévenu : si la prochaine fois, aucun designer ne faisait d'efforts, elle viendrait nue sur le tapis rouge.