Buzz
Benzema et la sextape de Valbuena : comment les maîtres-chanteurs se sont-ils procurés la vidéo ?
Publié le 5 novembre 2015 à 12:00
Par Rose Tyler
Au mois d'octobre dernier, le petit monde du football tremblait alors qu'une affaire de chantage concernant Mathieu Valbuena et une mystérieuse sextape explosait. Une sombre affaire dans laquelle des footballeurs connus pourraient être impliqués.
Karim Benzema - People au défilé de mode masculine Balmain PAP Printemps / été 2016 à l'hôtel Potocki à Paris le 27 juin 2015. Karim Benzema - People au défilé de mode masculine Balmain PAP Printemps / été 2016 à l'hôtel Potocki à Paris le 27 juin 2015. © BestImage
La suite après la publicité

Victime d'un chantage à la sextape (personne ne semble cependant avoir vu la vidéo), Mathieu Valbuena n'a pas cédé et a décidé d'alerter la justice. Depuis, le monde du sport est en ébullition et des grands noms du football ont été cités dans l'affaire, comme Djibril Cissé qui n'avait finalement rien à voir avec tout cela, et plus récemment Karim Benzema.

Sextape de Mathieu Valbuena, que s'est-il passé ?

On ne sait pas grand-chose au sujet de cette fameuse vidéo dans laquelle on verrait l'ancien joueur de l'OM en pleine relation sexuelle avec une femme, apparemment difficilement identifiable, mais qui serait en fait son épouse. Selon La Provence, c'est un proche de Mathieu Valbuena qui aurait récupéré cette vidéo grâce à un ancien téléphone portable.

"Il aurait été victime d'"un de ses proches, du moins de ce que l'on peut qualifier de "concierge", "assistant" ou "homme à tout faire". C'est en effet Axel Angot, 39 ans et gérant de la société "Wdi webservices divers international", qui aurait mis la main sur la fameuse sextape, au coeur de cette tentative de chantage", explique le quotidien régional. "L'homme aurait eu accès aux appareils numériques du joueur et mis la main sur la vidéo intime", précise La Provence.

De fil en aiguille, ce sont pas moins de 150.000 euros qui sont demandés au footballeur par des personnes bien décidées à le faire chanter pour récupérer sa vidéo. Malheureusement pour les maîtres-chanteurs, Mathieu Valbuena ne cède pas.

Que vient faire Benzema dans tout ça ?

Mis en examen après avoir été déféré devant le juge d'instruction, Karim Benzema aurait reconnu être impliqué dans ce chantage à la sextape. L'attaquant français aurait aidé un ami d'enfance à approcher Mathieu Valbuena afin de lui proposer ce chantage mis en place par trois escrocs. Karim Benzema aurait tout de même expliqué avoir simplement voulu aider un ami, sans penser au mal qu'il ferait à Mathieu Valbuena.

Il faudra évidemment attendre les conclusions de la justice dans toute cette affaire pour savoir quel était le rôle de chacun dans cette sombre histoire de chantage.

Mots clés
Buzz
Sur le même thème
Comment expliquer le giga succès de "Un p'tit truc en plus", la comédie populaire qui tacle le validisme ?
cinéma
Comment expliquer le giga succès de "Un p'tit truc en plus", la comédie populaire qui tacle le validisme ?
6 juin 2024
Malgré les scandales, les Ehpad veulent bousculer "l'image dégradée" de leurs repas : mais comment ?
budget
Malgré les scandales, les Ehpad veulent bousculer "l'image dégradée" de leurs repas : mais comment ?
7 juin 2024
Les articles similaires
"Je m'en fous complet" : Sylvie Tellier dézingue le "body shaming" play_circle
Buzz
"Je m'en fous complet" : Sylvie Tellier dézingue le "body shaming"
20 février 2024
"Une bonne à rien !" : Adriana Karembeu témoigne des insultes et violences de son père play_circle
Buzz
"Une bonne à rien !" : Adriana Karembeu témoigne des insultes et violences de son père
17 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news