Bison Futé : prévisions et info trafic pour le week-end du 21-22-23 août

Publié le Vendredi 21 Août 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Bison Futé : prévisions et info trafic pour le week-end du 21-22-23 août
Bison Futé : prévisions et info trafic pour le week-end du 21-22-23 août
En ce week-end de retour de vacances, les routes seront une nouvelle fois très chargées. Bison Futé a classé la journée de samedi rouge dans le sens des retours et même noir dans certaines régions.
À lire aussi

Samedi 22 août sera une journée très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays. Cette journée est classée rouge dans le sens des retours au niveau national. La circulation sera même exceptionnellement difficile entre la frontière espagnole et Bordeaux au sud-ouest du pays ainsi que tout le long de l'Arc méditerranéen pour remonter jusqu'à Orange. La journée est annoncée noire dans ces secteurs", annonce Bison Futé.

Vendredi 21 août : orange au niveau national

Dès ce vendredi, les routes seront très chargées dans le sens des retours. La journée est classée orange au niveau national et même rouge en Rhône-Alpes-Auvergne et sur l'Arc méditerranéen.
L'itinéraire sud-nord, et notamment l'autoroute A6, sera particulièrement chargé. Des ralentissements sont attendus en Bourgogne, ainsi que d'importants bouchons autour de Paris (A6, A6a, A6b et A86) de 15 heures à 22 heures. Des difficultés sont aussi à prévoir sur la route de l'Espagne à Paris vers Bordeaux, lors de la traversée du Massif Central, depuis la Bretagne et la Normandie.
Dans le sens des départs, Bison Futé à classé la journée vert et orange sur l'Arc méditerranéen.

Samedi 22 août : rouge au niveau national

La journée la plus difficile pour les automobilistes sera incontestablement celle de samedi, Bison Futé l'ayant classé rouge au niveau national et noir sur l'Arc méditerranéen et dans le sud-ouest.
Prévoyez bouchons et ralentissements sur l'itinéraire sud-nord alors de la Méditerranée aux frontières du nord, et notamment sur l'autoroute A6. D'importants embouteillages sont aussi attendus à l'arrivée sur Paris (A6, A6a, A6b et A86) de 11 heures à 20 heures.
Même chose sur l'itinéraire Espagne-Paris via Bordeaux, dans le Massif Central, en Bretagne et en Normandie.
Dans le sens des départs, samedi 22 août est classé orange au niveau national et rouge sur l'Arc méditerranéen.

Dimanche 23 août : orange au niveau national

Les principales difficultés sont attendues sur l'itinéraire sud-nord qui va de la Méditerranée jusqu'aux frontières du nord, sur l'itinéraire sud-nord qui va de l'Espagne vers Paris via Bordeaux, dans le Massif Central et depuis la Bretagne et la Normandie.
Dans le sens des départs, Dimanche 23 août est classé vert au niveau national et orange sur l'Arc méditerranéen.