Une mannequin atteinte d'ichtyose pose en bikini pour la nouvelle campagne Target

Une mannequin atteinte d'ichtyose pose en bikini pour la nouvelle campagne Target
Une mannequin atteinte d'ichtyose pose en bikini pour la nouvelle campagne Target
Pour sa collection de maillots de bain 2020, la chaîne américaine Target sort une campagne inclusive qui fait du bien. Parmi les mannequins, Jeyźa Gary, une modèle atteinte d'ichtyose lamellaire.
A lire aussi

Si le temps ne se prête pas vraiment aux bikinis, rien n'empêche de se projeter dans une situation où sable et mer chaude auront remplacé blizzard et métro bondé. Et grâce à la campagne été 2020 de Target, on s'imagine facilement au bord de l'eau, en maillot de bain, cocktail à la main et lunettes sur le nez. En plus de proposer des pièces pop qui nous font de l'oeil, la chaîne américaine lance une campagne inclusive pour les incarner. Sur les clichés, quatre femmes de couleur aux silhouettes différentes posent sous un soleil brûlant, fières de leur corps et rayonnantes de confiance en elles.

Parmi elles, Jeyźa Gary, une mannequin qui a une particularité : elle est atteinte d'ichtyose lamellaire. Cette condition cutanée congénitale rend la peau sèche et couverte de squames fines qui se détachent sous forme lamelles. Une maladie peu connue qui nécessite d'être visibilisée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la modèle s'est lancée dans le mannequinat, afin que les autres personnes qui en souffrent puissent être représentées.

"Je n'ai jamais vu de femmes comme moi être mannequins, alors j'en suis devenue une", affirmait-elle lors d'un témoignage dans les colonnes de Refinery 29. Et aujourd'hui, quand on lit les réactions à la campagne, on peut dire que son travail a payé. "J'adore ça... tout le monde est beau et devrait être représenté", écrit notamment une internaute sur Twitter.

Un engagement pour plus d'inclusivité

Avec des tailles qui vont jusqu'au 26 (58 en France) côté vêtements et au 38DDD (100 F), la marque applique concrètement ses principes de diversité, et ce au-delà de son slogan "Being you always fits" ("Être soi-même convient toujours"). Target prend aussi en compte les besoins des femmes dont la morphologie ne correspond pas aux standards réducteurs de beauté. Les maillots de bain de la collection été 2020 sont ainsi munis d'éléments de design plus soutenus comme des armatures cachées, des bonnets de soutien-gorge ou encore des détails de fermeture éclair pour davantage de maintien.

Une prise de position qui permet à toutes de profiter de ces pièces inédites, et qui rappelle une bonne fois pour toutes que la seule définition valide d'un "bikini body" reste de porter un bikini sur son corps - et ce quelque soit son apparence.