Cette instagrammeuse dévoile sa cellulite pour la bonne cause

Nienke Kampman, cette influenceuse dévoile un message de body positive
Nienke Kampman, cette influenceuse dévoile un message de body positive
Nienke Kampman, une instagrammeuse fitness hollandaise, dévoile son quotidien sur Instagram. En tenue de sport ou en maillot de bain, elle montre son corps musclé mais également sa cellulite et prouve ainsi que toutes les femmes peuvent en avoir.
A lire aussi

Sur Instagram, les fitgirls se pressent pour poster leurs photos en maillots de bain ou en tenues de sport. Et la cellulite, les vergetures ou encore les bourrelets brillent par leur absence, soigneusement camouflés ou retouchés.

Heureusement, pour lutter contre le body shaming et imposer le mouvement body positive, de plus en plus d'instagrammeuses dévoilent leurs formes et leurs petits défauts. L'objectif ? Montrer qu'il n'y a pas de corps parfaits.

C'est le cas de Nienke Kampman, une influenceuse fitness hollandaise, qui a publié des montages sur son compte Instagram. Grâce à ses photographies, elle dévoile les dessous d'Instagram et montre qu'une simple pose peut tout changer sur une silhouette.

Le dessous des photos Instagram

"Ceci n'est pas une transformation spectaculaire. Souvenez-vous, la première photo est exagérée, je pousse mes hanches vers l'arrière, je ne me tiens pas droite et je porte mon legging en taille basse. Sur la seconde photo, mon legging est taille haute, je m'étire au maximum sur mes hanches et je mets mes fesses en arrière", détaille Nienke Kampman sur une légende Instagram.

L'influenceuse parvient à démontrer que l'on peut très facilement tronquer la réalité, en jouant sur les vêtements, la manière de les porter ou une simple pose.

La cellulite n'est pas synonyme de mauvaise santé

Sur ses différents posts, on aperçoit la jeune femme dans une première position, flatteuse, avec un corps galbé et une peau bien lisse. Sur la deuxième, on découvre que la peau d'orange s'affiche sur ses cuisses et ses fesses. Et alors ?

Avec ces avant/après, la jeune femme prouve que la cellulite n'est pas liée à une mauvaise hygiène de vie. En effet, Nienke Kampman pratique une activité sportive au moins 4 fois par semaine.

Elle explique : "Je me suis rendue compte que beaucoup de femmes jugeaient leur forme physique en fonction de leur cellulite. Vous pouvez faire plus de sport ou manger plus sainement, peut-être que votre cellulite partira mais peut-être que ça ne changera rien. Tout simplement parce que presque toutes les femmes en ont ! C'est juste une partie du corps humain et il ne faut pas en avoir honte".

Sur un autre photomontage, elle apparaît vêtue d'un legging bien moulant, elle montre ses jolies formes et dévoile sa silhouette musclée. Sur une autre photo, elle porte un mini-short de sport qui dévoile sa cellulite. Pourtant, la légende est claire : "J'aime mon corps dans les deux cas", affirme-t-elle.

Un beau message pour décomplexer ses followers et qui s'inscrit parfaitement dans le mouvement body positive.