Boire du gin tonic permettrait de vivre plus longtemps

Un gin tonic et ça repart !
Un gin tonic et ça repart !
Une femme centenaire a révélé le secret de sa longévité... et il se trouverait au fond de son verre d'alcool.
A lire aussi

Le secret de longévité de la fringante mamie anglaise Mabel Jackson, 100 ans ? Son petit verre de gin tonic avalé quotidiennement. Enfin plutôt "ses" verres, car la vieille lady, qui vit dans le comté de Suffolk, s'enfile pas moins de... 6 verres de gin par jour ! "J'en bois deux à l'heure du déjeuner, un à l'heure du thé avec un biscuit, puis trois autres au cours de la soirée, pendant que je fais mon tricot", a expliqué Mabel à la Suffolk Gazette.

Evidemment, tout le monde n'a pas la résistance de Mabel, alors on rappelle qu'il faut boire avec modération. Parce que si la mamie est persuadée que ce sont ces verres d'alcool qui la maintiennent en bonne santé ("Je le jure, c'est le gin qui me garde jeune !"), boire autant flirte tout de même carrément avec l'alcoolisme et peut en outre engendrer d'autres problèmes de santé comme des maladies du foie ou d'hypertension.

Un gin et des biscuits pour le goûter
Un gin et des biscuits pour le goûter

Une habitude qui date

Et pour Mabel Jackson, boire du gin ne date pas d'hier. Notre bonne dame déclare ainsi en déguster depuis pas moins de 82 ans, soit depuis ses 18 ans. D'ailleurs, elle a même fait le calcul du nombre de bouteilles de gin qu'elle a consommé dans sa vie : à raison d'une bouteille par semaine, ça lui en fait 4 264 au total !

Mais rassurez-vous, il existe une autre boisson magique dont la consommation pourrait prolonger notre espérance de vie. Et dans ce jus miracle, l'alcool a été remplacé par des betteraves, des pommes et du miel. Un peu plus sain.