Boule et Bill : 4 choses à savoir sur le film avec Franck Dubosc

Boule et Bill : 4 choses à savoir sur le film avec Franck Dubosc
Boule et Bill : 4 choses à savoir sur le film avec Franck Dubosc
Dans cette photo : Franck Dubosc
Ce soir TF1 propose l'adaptation de la BD à succès Boule et Bill avec en vedette Franck Dubosc, Marina Fois et le petit Charles Crombrez.
A lire aussi

Le film sorti en 2013 raconte l'histoire d'un cocker roux enfermé à la SPA. Un jour il fait la rencontre d'un petit garçon tout aussi roux que lui, c'est le début d'une grand amitié et d'un cauchemar pour les parents.

Bill alias Manu Payet

Les réalisateurs Alexandre Charlot et Franck Magnier ont choisi l'acteur Manu Payet pour incarner la voix off du célèbre chien roux. Sa voix traduit les pensées de l'animal. Quant à la voix de la tortue Caroline, elle est interprétée par Sara Giraudeau.

Un décor années 70

Le film est dans l'esprit des BD et se situe donc en 1976. D'où le côté complètement kitsch et coloré des décors, mais sans caricatures. "A cette époque, les femmes travaillaient encore peu, les réalisateurs ont donc voulu exploré cette caractéristique sociale. "En 1976, même si 1968 était passé par là, tout n'avait pas changé dans le quotidien de la France. Le mari qui partait travailler et la femme au foyer restaient une réalité. Cela nous a entre autres permis de développer toute une thématique sur cette femme en demande d'émancipation, qui veut vraiment être considérée comme l'égale de son époux".

Le premier rôle de Charles Crombez

Le jeune acteur belge de 10 ans jouait son première rôle dans Boule et Bill. Après avoir passé un casting, il a appris la comédie et le skateboard.

Franck Dubosc dans le rôle du père

Si Franck Dubosc n'avait pas encore lu les célèbres BD, il s'y est met tout de suite après avoir obtenu le rôle du père de Boule. L'acteur s'est plongé avec plaisir dans l'ambiance des années de son enfance, il avouait au moment de la sortie du film avoir beaucoup pensé à son père en entrant dans la peau du personnage.