Bruno Le Maire : très amoureux de sa femme Pauline, la mère de ses quatre enfants

Il est l'homme discret qui pourrait bien surprendre en 2017. Qui est Bruno le Maire, politique doué mais aussi père et époux amoureux ?
A lire aussi

" Je ne crois pas au couple en politique. Ma femme a sa propre vie, sa propre carrière ", a déclaré Bruno Le Maire qui, pourtant, avait travaillé avec Pauline, son épouse, assistante parlementaire de 2007 à 2013 grâce à son mari. Une erreur, selon le couple, très uni, qui a plus tard déploré ce choix. " Bruno a voulu m'intégrer dans sa vie professionnelle. Ce n'était pas du tout une bonne idée", a ainsi déclaré l'artiste-peintre, revenue depuis à ses amours artistiques. Quant à Bruno Le Maire, qui souhaitait la présence de sa femme qu'il avait peur de ne plus voir, il a également fait depuis son mea culpa en avouant : " J'ai fait payer à Pauline un choix, mon choix. Je me disais qu'on se verrait plus ".

" Ma femme a sa propre vie, sa propre carrière "

Aujourd'hui, l'ex ministre de l'Agriculture de Nicolas Sarkozy , en campagne pour les primaires de l'UMP contre son ancien mentor, et son épouse née Pauline Doussau de Bazigan, filent le parfait amour en vivant leur vie professionnelle chacun de leur côté. " Ma femme a sa propre vie, sa propre carrière ", a ainsi récemment déclaré Le Maire. Normalien, énarque, reçu premier à l'agrégation de Lettres Modernes, le premier de la classe tente de fendre l'armure afin de se faire mieux connaître de ces Français qu'il aimerait représenter bientôt , et pourquoi pas en 2017. Ainsi Bruno le Maire continue-t-il sa mue, s'adjoignant l'aide d'un professeur de théâtre qui lui apprend la gestuelle pour ces meetings qu'il coure chemise retroussée, sourire aux lèvres, à l'américaine, sous le regard bienveillant de celle qui le suit depuis tant d'années.

Parents de quatre enfants – quatre fils aujourd'hui âgés de 4 à 15 ans –, ces artistes dans l'âme tentent de concilier couple, vie de famille, politique mais aussi passion. Car si Pauline vibre pour la peinture, Bruno Le Maire, lui, est un fin lettré, édité chez Gallimard et auteur d'ouvrages reconnus dont certains ont levé le voile sur son intimité. Ainsi se rappelle-t-on d'Hervé Mariton extrayant de l'auto-fictionnel Le Ministre un passage coquin où l'auteur racontait une séance tactile avec sa femme. Olé olé, Le Maire ? Le Point révélait pour sa part dans un dossier consacré à l'ancien ministre qu'il avait été auteur pour la collection Harlequin dans ses jeunes années.

" Elle me ramène au rythme de la nature et de la vie "

Pauline, Bruno et leurs quatre enfants sont-ils prêts à prendre place dans les ors de l'Elysée ? Pour cela, il faudra vaincre les adversaires de la primaire, puis remporter la Présidentielle qui fait tant envie à cet outsider qui pourrait bien surprendre. Décidé, notre homme s'entraîne et s'astreint à une discipline de fer. Au lit à 23h tous les soirs, celui qu'on dit " réglé comme une horloge suisse " rêve son destin en famille sans jamais se séparer, en grand superstitieux, de ce petit bracelet noir agrippé à son poignet droit, que lui avait rapporté son épouse d'un voyage en Grèce. " Elle me ramène au rythme de la nature et de la vie ", dit-il. Dans un calme qui précède la tempête.