Anne Hathaway en Taylor Swift ?
Le concept est dingue, et c'est Glamour UK qui le tease en quelques lignes mystérieuses en cet été 2025 : dans son prochain film (parmi mille autres projets), la toujours très éclectique star du Diable s'habille en Prada, actrice capable du drame le plus intimiste comme de la comédie la plus populaire, s'attaque au mythe ultra contemporain des popstars.
Et pas n'importe lesquelles s'il vous plaît : Lady Gaga et Taylor Swift, autrement dit, loin devant Dua Lipa, Sabrina Carpenter ou Addison Rae - qui n'en déméritent pas moins - les plus grandes chanteuses de la pop music actuelle, de celles qui bousculent les charts à chaque sortie pétaradante de single et d'album, et révolutionnent l'univers pop.
Et cela, Anne Hathaway compte bien le tutoyer, et l'incarner; au cinéma...
Anne Hathaway est une Swiftie invétérée. Et sa future interprète éventuelle ?...
En tout cas, Anne Hathaway va interpréter à l'écran "une popstar qui ressemble très fortement à ces deux chanteuses". Un peu comme le décalque plus ou moins subtil de Lady Gaga dans le film Smile 2, coup de coeur horrifique sidérant de l'an dernier - chanteuse tout en style qui fut une grosse référence pour le Trap de M Night Shyamalan également, la même année.
On s'impatiente déjà d'en savoir plus sur ce projet très énigmatique et ambitieux aux intentions musicales exigeantes. Dans ce film, elle incarne même une chanteuse lesbienne, double manière pour la comédienne de sortir de sa zone de confort actorale. Elle sera en couple avec la star de la série I may destroy you, véritable choc et show féministe d'une génération.
"Le film offre une histoire authentique, racontée en partie grâce à la musique, avec notamment des chansons de Jack Antonoff, le producteur préféré de Swift, et de Charli XCX", révèle encore la presse américaine. Ce qui en dit long sur l'impact de Taylor Swift sur ce film dont l'on attend encore les premières imagines, qui à n'en pas douter lui fera révérence...