Camille Lacourt et Valérie Bègue : pourquoi leur fille s'appelle Jazz ?

L'heureux papa de la petite Jazz, 3 ans et demi, tente de décrocher son premier titre olympique aux JO de Rio cette semaine.
A lire aussi
Pourquoi cette maman a décidé de ne jamais dire à sa fille qu'elle est belle
News essentielles
Pourquoi cette maman a décidé de ne jamais dire à sa...

Le nageur français est plus en forme que jamais pour les Jeux Olympiques. Cette semaine à Rio, Camille Lacourt compte bien décrocher la médaille d'or sur le 100m dos après avoir réalisé le quatrième meilleur temps des demies-finales ce dimanche.

Une belle revanche qui lui permettrait d'oublier des années de galère à commencer par sa tumeur bénigne à la hanche en 2014, qui lui a fait perdre une année. En novembre 2015, le nageur doit faire également face à ses problèmes de couple avec l'ex-miss France originaire de la Réunion, Valérie Bègue. Aujourd'hui, le couple ne communique plus sur sa relation, mais font tout pour élever au mieux leur fille de 3 ans et demi, Jazz.

Dans une interview à Magicmaman l'année dernière, ils évoquaient l'origine de ce joli prénom. "C'est un prénom que j'avais en tête depuis très longtemps et, fille ou garçon, je savais que c'était le prénom que je voulais donner à mon enfant", confiait Valérie Bègue. "C'était une évidence, un coup de coeur. Jazz, c'est un prénom qui swingue, qu'on trouvait à la fois pétillant et doux", ajoutait son ex-compagnon. Pour eux ce prénom symbolisait leur union : "Le jazz, c'est aussi le métissage dans la musique, je pense que le métissage représente plutôt bien notre couple, et je ne pouvais pas appeler mon enfant 'Réunion'..."

Après les Jeux Olympiques de Rio, la fillette pourra probablement profiter encore plus de son papa qui a décidé de nager beaucoup moins. "Je commence à faire un pas hors de la piscine et ça fait du bien", confiait-il à L'Equipe Magazine en novembre 2015.

Les dossiers