Canicule 2015 : des pointes à 40 degrés prévues le 3 juillet

Publié le Vendredi 03 Juillet 2015
Adèle Bréau
Par Adèle Bréau Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
Le mois de juillet 2015 sera chaud
Le mois de juillet 2015 sera chaud
Le début de ce mois de juillet 2015 est caniculaire. Alors que la journée de mercredi a battu des records de chaleur, celle de ce vendredi 3 juillet devrait l'imiter selon Météo France.
À lire aussi

Ce vendredi 3 juillet sonne le début des grands départs en vacances. Voiture, train, valises à paqueter, les prochaines heures s'annoncent difficiles pour ceux qui auront à endurer les très fortes chaleurs prévues par Météo France.

En effet, alors que l'épisode de canicule est prévu pour durer jusqu'à la fin de la semaine, voire le début de la semaine prochaine, cette journée devrait se dérouler comme les précédentes : avec peu d'orages et des pics de chaleur rares. Dans la région du Sud-Ouest, notamment, il est prévu des pics à 40°C et 51 départements sont toujorus placés en état d'alerte canicule.

A Paris, il est également prévu un nouvel épisode de pollution à l'ozone.

Pour ceux qui partent en voiture, il est vivement conseillé de prévoir beaucoup d'eau, d'autant que Bizon futé voit orange, alors que les écoles ferment leurs portes ce soir. Ceux qui prennent le train devront probablement s'armer de patience, ainsi que l'a annoncé Guillaume pepy, le président de la SNCF, lequel a déclaré : "Quand il fait 40 degrés, il faut prendre encore plus de précautions parce que c'est la sécurité qui passe avant tout. Il y aura des retards."

Soyez vigilants avec les bébés, et suivez nos conseils pour les protéger de la chaleur. Contrairement à la grande canicule de 2003, nous sommes aujourd'hui davantage informés et conscients des risques liés aux fortes chaleurs, ainsi que nous le confiait hier Patrick Pelloux, lequel rappelait néanmoins quelques consignes simples pour ne prendre aucun risque.