Sophie Marceau, Diane Kruger, Natalie Portman, un festival sous le signe de la culotte dévoilée

C'est une tradition cannoise. Chaque année, les actrices présentes sur la Croisette dévoilent un bout de culotte (voire une absence de dessous) ou un téton. Cette année, présence de Sophie Marceau oblige, il semblerait qu'elles se soient toutes donné le mot. Outre cette dernière, dont le slip chair et le téton fugitif ont fait couler beaucoup d'encre, Diane Kruger, Natalie Portman ou encore Sienna Miller ont dévoilé, involontairement ou non, leur dessous. Passage en revue de ces actrices culottées.
A lire aussi
Festival de Cannes : critiquée à cause de sa robe, la journaliste Laura Tenoudji monte au créneau
cinéma
Festival de Cannes : critiquée à cause de sa robe, la...

1/ Sophie Marceau

On n'en attendait pas moins de celle dont les seins ont inspiré une chanson à Julien Clerc et qui avait déjà dévoilé - par mégarde, certes - un téton sur le tapis rouge en 2005. Depuis sa montée des marches du 14 mai, son goût pour les culottes chair n'est plus un secret pour personne. Non contente de ce petit buzz cannois, l'actrice, membre du jury, a laissé apparaître un sein quelques jours plus tard. Depuis, elle promet qu'on ne l'y reprendra plus et porte de drôles de tenues mélangeant robe et pantalon.


2/ Natalie Portman

L'actrice, venue présenter son premier film en tant que réalisatrice, a sorti le grand jeu, choisissant une robe transparente qui laissait voir son élégante culotte noire pour le photocall de A Tale of Love and Darkness. Une incartade étonnante venant de la sage comédienne, mais qui a néanmoins ravi les festivaliers. Natalie Portman se serait-elle encanaillée à force de vivre en France ?


3/ Diane Kruger

D'ordinaire très chic Diane Kruger a commis une faute irréparable en décroisant les jambes alors qu'elle était juchée sur une estrade en plein pendant le photocall du film Maryland. Résultat, tout le monde a pu admirer sa charmante culotte rose.


4/ Eva Longoria

L'ex-femme de Tony Parker n'aime décidément pas mettre de culotte. Après son coup d'éclat en 2013, Eva Longoria en a remis une couche en choisissant une fois de plus une robe incompatible avec des dessous. Et elle a bien raison, rien de tel pour faire parler de soi quand on n'a pas de films à présenter.


5/ Sienna Miller

L'Anglaise, qui fait partie du jury cette année, fait une entrée - timide, certes - dans la bande des actrices culottées avec ses dessous visibles sous sa robe transparente.


6/ Frédérique Bel

Au vu des exemples précédents, Frédérique Bel déçoit un peu avec ses tenues légèrement osées. La charmante actrice de Qu'est-ce-qu'on a fait au Bon Dieu ? nous avait habitué à mieux et se fait carrément distancer par les Américaines.