Capital : devenir riche et heureux à revoir en replay sur M6/6Play

Si vous avez loupé le dernier numéro de Capital, diffusé dimanche 19 novembre sur M6 et consacré aux coachs de vie, aux voyants et aux nouveaux investisseurs qui promettent monts et merveilles, voici le résumé et le replay intégral.
A lire aussi

Ils sont voyants, nouveaux investisseurs ou coachs de vie et font miroiter monts et merveilles. Les caméras de Capital sont allées à la rencontre de ces marchands de rêves pour un numéro exclusif intitulé "Devenir riche et heureux : arnaques ou vraies promesses" et diffusé sur M6 dimanche 19 novembre.

La première partie de l'émission baptisée "Ces coaches qui vous promettent de réussir", est consacrée aux coachs de vie. Ces nouveaux métiers ont émergé durant les 10 dernières années et des coachs promettent désormais à leurs clients réussite, amour et bonheur. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins. Est-ce que ces techniques fonctionnent vraiment ?

Les Français et la voyance

La deuxième partie de l'émission, intitulée "Voyance : votre avenir vaut de l'or", est destinée aux voyants. Un Français sur trois consulte régulièrement un voyant, une profession qui s'est modernisée mais qui, n'étant pas réglementée, attire beaucoup de profiteurs. Difficile donc, de faire le tri entre mediums compétents et charlatans. D'autant que ces derniers ont recours à des stratégies de séduction et de manipulation imparables.

Opportunité ou arnaque ?

Enfin la troisième partie baptisée "Placements miracles : les nouveaux escrocs" évoquent les sites Internet qui font miroiter aux internautes des rendements faramineux en achetant des diamants à prix cassés. Comment faire la différence entre une bonne opportunité et une vulgaire arnaque ? Quels sont les pièges à éviter ? Les astuces à connaître ? Capital a proposé un dossier complet, dont vous pourrez bien avoir besoin.

Pour revoir le replay de l'émission, cliquez ici .