Cardio boxing : 1h pour se défouler et se sculpter un corps de rêve

Cardio boxing : on vous dit tout sur ce sport tendance
Cardio boxing : on vous dit tout sur ce sport tendance
Né aux États-Unis au milieu des années 90, le cardio boxing s'est peu à peu imposé chez nous. Ce sport misant sur des techniques de boxe chorégraphiées sans partenaire permet de brûler des calories rapidement tout en s'amusant.
A lire aussi

Si vous souhaitez profiter de la rentrée pour apprendre un nouveau sport, n'hésitez plus et mettez-vous au cardio boxing. S'inspirant de sports de contact comme le kickboxing, le body-combat ou le muaythaï, cette discipline consiste à exécuter des techniques "pieds-poings" sans partenaire. Les gestes sont chorégraphiés, et durant une heure on se défoule avec des enchaînements effectués dans le vide ou sur des sacs. Pour motiver les troupes et ajouter un peu de fun, la plupart des cours de cardio boxing sont pratiqués en musique.

Le cardio boxing pour se sculpter un corps de rêve

Le cardio boxing est un sport intensif et complet qui permet de brûler en moyenne 600 calories. On commence avec un échauffement, puis l'entraînement se poursuit avec l'enchaînement des gestes inspirés des sports de contact. Un seul cours permet de travailler et de tonifier ses muscles en profondeur. On se sculpte un corps de rêve, on s'initie aux techniques de combat, on développe ses performances cardiovasculaires, mais on améliore aussi sa souplesse et sa coordination. Bref, cette discipline allie parfaitement fitness et techniques de combat.

Autre point fort du cardio boxing ? Non seulement il permet d'améliorer son endurance et d'amincir sa silhouette, mais il est aussi très ludique. En s'initiant aux techniques des sports de contact, on canalise son agressivité et son stress. On sort de là apaisée mais aussi galvanisée. Car en apprenant des gestes de self-defense, on a la sensation d'être capable de se défendre véritablement.

Où pratiquer le cardio boxing ?

Si ce sport est sans danger, mieux vaut toutefois le pratiquer en salle plutôt qu'en solo dans son salon. Aidée par un coach, on est sûre d'apprendre les bons gestes et de ne pas faire d'erreur. Qui plus est, le cardio boxing étant assez intense, mieux vaut être entourée en cas d'un quelconque problème respiratoire ou cardiaque.

30 minutes de cardio boxing en vidéo :

...