Ce film d'horreur va vous faire perdre 22 000 calories

Ce film d'horreur japonais permettrait d'éliminer 22 000 calories
Ce film d'horreur japonais permettrait d'éliminer 22 000 calories
Et si à la place d'enfourcher votre vélo elliptique, vous regardiez un bon film d'horreur ? Une marque japonaise vient ainsi de mettre en ligne un court métrage qui permettrait de faire perdre 22 000 calories à celui qui le regarde. Comment ça marche ?
A lire aussi

Arrêtez tout de suite de bingewatcher des séries, les films d'horreur sont bien meilleurs pour votre santé. En 2012, des chercheurs de l'université de Westminster en Angleterre avaient ainsi révélé l'impensable : un film bien flippant d'au moins 90 minutes permet d'éliminer en moyenne 113 calories. On est loin d'une séance de body pump, mais selon l'étude, cela équivaudrait tout de même à une bonne marche d'une demi-heure. Très concernés par notre bien-être, les chercheurs ont même établi un top 10 des films horrifiques qui font perdre le plus de calories. En haut de la liste, on retrouve Shining de Stanley Kubrick (184 calories), suivi des Dents de la mer de Steven Spielberg (161 calories). L'exorciste de William Fridkin referme le podium avec 158 calories d'éliminées grâce à Linda Blair et son allure démoniaque.

"Coucou"
"Coucou"

Brûler des calories oui, mais comment ?

Comme on peut s'y attendre, c'est la peur qui a un impact sur notre corps. Interrogé par le Telegraph en 2012, le docteur Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme cellulaire et chargé de l'étude en question, expliquait alors : "Les 10 films que nous avons testé provoquent tous une accélération du pouls, tandis que le coeur lui, pompe plus vite le sang. Cela entraîne une poussée d'adrénaline dans le corps. Cette libération de l'adrénaline à action rapide est produite lorsque l'on ressent du stress – ou dans ce cas présent de la peur. Cela réduit l'appétit tout en permettant de dépenser un niveau plus élevé de calories".

12 minutes d'angoisse pour dépenser 22 000 calories

Si vous aviez dans l'idée d'enchaîner les films de Wes Craven ce weekend pour éviter la salle de sport, sachez que la marque japonaise Domoco Healthcare a déjà pensé à votre santé. Pour promouvoir son nouveau bracelet connecté, cette dernière a eu l'idée de réaliser un film d'horreur de 12 minutes qui permettrait à un spectateur d'en moyenne 60 kilos de dépenser 22 000 calories.

Tourné de façon à nous mettre dans la peau du personnage principal, ce court-métrage semble mêler les inspirations. On pense ainsi à Ring ou The Grudge pour les personnages horrifiques ou au Projet Blair Witch pour le côté caméra à l'épaule. Alors oui, on sursaute une fois ou deux, mais ce "Calorie Movie" est loin d'être aussi angoissant qu'annoncé. Et si on se (re)matait Insidious plutôt ?

Découvrez le "Calorie Movie" :

...