Ce garçon de 11 ans en talons hauts est la nouvelle star de la fashionsphère

Pour surfer sur la vague actuelle qui consiste à faire sortir du lot des modèles hors du commun, la marque Acne Studios a fait poser un jeune garçon au physique androgyne. Une campagne très visuelle, où le jeune garçon de 12 ans se joue avec délectation des stéréotypes habituellement véhiculés dans la mode.
A lire aussi

Pour illustrer sa prochaine campagne automne-hiver 2015, la marque Acne Studios a voulu frapper un grand coup. A l'heure où la mode commence enfin à accepter que des physiques atypiques prennent la place des habituels tops lisses, la griffe a décidé de faire poser un jeune garçon de 11 ans. Le nom de ce mini-modèle masculin : Frasse Johansson. Si son patronyme vous dit vaguement quelques chose, c'est parce que le jeune homme n'est autre que le fils du créateur de la griffe, Jonny Johansson. Avec son profil frêle et androgyne, le petit héritier fait voler en éclat tous les stéréotypes de genres et son paternel, également directeur artistique de la marque, n'est pas peu fier du résultat, comme il l'a confié au site WWD :

"J'ai observé cette nouvelle génération plus intéressée par la coupe, la silhouette et le modèle qui porte les vêtements, que par le fait d'être en accord avec ce qui est censé être ' la norme '. Pour elle, ces éléments sont cruciaux et surtout beaucoup plus importants que de rechercher une quelconque approbation de la société. J'ai immédiatement pensé à Frasse quand cette idée m'a traversé l'esprit. Je lui ai proposé et je suis très heureux qu'il ait accepté de faire partie de cette campagne ".

Apparemment très à l'aise devant l'objectif, le jeune garçon n'a pas eu peur d'endosser des vêtements hors du commun pour son âge. Sac à main précieux, manteau féminin rebrodé de détails coquets et bijoux bling-bling à gogo, rien ne semble pouvoir effrayer cette petite graine de mannequin, qui avoue tout de même avoir eu quelques difficultés à ajuster sa démarche aux talons hauts :

Frasse Johansson a eu un peu de mal à s'habituer aux talons hauts...
Frasse Johansson a eu un peu de mal à s'habituer aux talons hauts...

"Marcher avec ces talons est tellement difficile et je ne comprends absolument pas comment quiconque peut réussir à se balader perché là-dessus. Jouer au football c'est quand même un peu plus mon truc, mais c'était une super expérience de participer à cette campagne. En plus, j'en ai profité pour passer du temps avec mon père", confie-t-il.

Une tentative fructueuse pour le pré-adolescent, puisque les quelques photos prises par Vivian Sassen sont déjà en train de faire le buzz sur la toile. Et la popularité de Frasse devrait continuer de croître, puisque la marque a déjà prévu de lancer une grande campagne d'affichage au coeur des plus emblématiques capitales de la mode que sont Paris, New-York et Hong-Kong.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Acne Studios se démarque de la sorte. En 2010, la marque suédoise s'était déjà jouée des stéréotypes en présentant sa Trans Collection.