Ce masque DIY simplissime va vous faire une peau de rêve

Ce masque DIY simplicissime va vous faire une peau de rêve
Ce masque DIY simplicissime va vous faire une peau de rêve
Votre peau est un peu terne ? Pour raviver son éclat, voici la recette d'un masque DIY simplissime à mettre au point grâce à 3 ingrédients qui devraient déjà se trouver dans vos placards.
A lire aussi

Chaque jour, la peau est soumise à rude preuve. Pollution, stress, alimentation déséquilibrée, rayons UV, autant de paramètres susceptibles de lui faire perdre son éclat. Pour retrouver une peau lumineuse et pleine de vie, on s'accorde un petit masque régénérant maison qui devrait rapidement produire ses effets. Une recette à base d'ingrédients 100% naturels et très simple à réaliser.

Ingrédients :

- 1 cuillère à soupe de yaourt nature

- 1 cuillère à soupe de miel bio

- 1 cuillère à café de jus de citron bio

La recette du masque :

- Munissez-vous d'un bol et mélangez directement vos 3 ingrédients à l'intérieur.

- Une fois que vous avez obtenu une mixture bien homogène, étalez le masque sur votre visage propre et laissez poser pendant environ 15 minutes.

- Rincez énergiquement, séchez et terminez en appliquant une crème hydratante.

Pourquoi ça marche :

Parce que ces trois ingrédients sont bourrés de bienfaits, à l'image du citron et du miel, riches en antioxydants qui aident à nettoyer la peau en profondeur et à prévenir le vieillissement prématuré de l'épiderme. Grâce à l'acide citrique du citron et aux vitamines et minéraux contenus dans le yaourt, votre peau devrait retrouver son éclat naturel et sa douceur.

Pour que l'opération soit vraiment efficace, n'hésitez pas à appliquer ce masque environ 2 à 3 fois par semaine.

A noter : le citron étant photosensibilisant (et pouvant créer des taches brunes sur la peau avec l'exposition au soleil), on attend la nuit tombée pour appliquer son masque.

Avec ce masque DIY, votre peau devrait rapidement retrouver tout son éclat.
Avec ce masque DIY, votre peau devrait rapidement retrouver tout son éclat.