Ce petit garçon rêvait d'un cours de maquillage : sa transformation bouleverse le web

Un petit garçon de huit ans a vu son rêve se réaliser lorsque sa mère lui a permis de prendre un cours avec un maquilleur professionnel pour apprendre à se maquiller le visage comme un drag queen. Sur Facebook, les internautes ont applaudi devant les photos montrant le résultat de cette transformation étonnante.
A lire aussi

"Quand Ethan et sa mère, Season, sont entrés dans ma boutique, j'ai senti un lien immédiat entre nous. Il m'a rappelé celui que j'étais au même âge. J'ai été touché de pouvoir l'aider à apprendre ce qu'il désirait savoir." C'est ainsi que le maquilleur Joey Killmeyer a raconté sa rencontre avec Ethan Wilwert, un petit garçon passionné de maquillage, au Huffington Post. A l'issue de cette entrevue, le "make-up artist" a posté une photo du jeune Ethan maquillé comme un drag queen qui a été likée par plus de 140 000 personnes sur Facebook.

Le jeune garçon âgé de huit ans rêvait en effet d'apprendre à se maquiller, et grâce à ce "make-up artist" qui travaille dans le milieu depuis une quinzaine d'années mais également grâce à sa mère qui a accepté de l'emmener assister à un cours de ce dernier, il a pu bénéficier d'une formation très spéciale. Joey Killmeyer a expliqué au Huffington Post comment il avait maquillé une moitié du visage d'Ethan avant de le laisser s'exercer à son tour sur la partie restée nue. Il n'a pas manqué d'ajouter que le garçon était très doué pour son âge.

Le maquilleur professionnel en a profité pour saluer l'ouverture d'esprit de Season, la maman d'Ethan, qui lui a permis de réaliser l'un de ses souhaits les plus chers sans se soucier du qu'en dira-t-on. "J'ai été très touché par sa mère et par le fait qu'elle lui permette de faire ça", a-t-il déclaré.

Interviewée par le Daily Mail, Season Wilwert revendique sa volonté de laisser son fils exprimer sa créativité comme il l'entend. "Les enfants ont besoin d'être aimés inconditionnellement, choyés et encouragés pour pouvoir se découvrir en donnant libre cours à leurs talents et leurs passions. En faisant cela et en recevant le soutien de leurs parents, ils gagnent en confiance et parviennent à affirmer qui ils sont. En tant que parents, nous devrions être les plus grands supporters de nos enfants", a-t-elle expliqué.

Sur Facebook, de nombreux internautes ont félicité Season d'aider son fils à se réaliser sans arrière-pensée.