Buzz
Celeste Barber, l'instagrammeuse hilarante qui se moque des photos de stars
Publié le 6 avril 2016 à 14:36
Par Hélène Musca | Rédacteur
Celeste Barber, une comédienne australienne, recrée les photos Instagram des stars pour nous rappeler ce qu'est le vrai naturel et c'est à mourir de rire.
Beyoncé fait le pont, Celeste nous fait rire (©Instagram celestebarber ) Beyoncé fait le pont, Celeste nous fait rire (©Instagram celestebarber )© Instagram
La suite après la publicité

Instagram est devenu la plateforme sociale par excellence où l'on modèle son image. Si l'on sait bien en ouvrant un magazine que les photos sur papier glacé sont des photos de studio, mises en scène, travaillées et retouchées avec des professionnels, les clichés soi-disant "spontanés" dont on nous bombarde sur Instagram floutent notre rapport au réel. Le soi-disant "quotidien" que nous présentent les célébrités a de quoi nous déprimer et nous refiler un paquet de complexes... Mais différentes initiatives ont été lancées pour remettre le naturel à l'ordre du jour sur Instagram. La star australienne du réseau social, Essena O'Neill, avait démonté son compte pièce par pièce pour révéler à ses followers l'envers -très travaillé- du décor. Elle avait supprimé quasiment tous ses clichés et avait changé les légendes de ceux restants pour en montrer l'artificialité.

Quand Celeste Barber reprend la photo de Kylie et Kendall Jenner (©Instagram celestebarber ) © Instagram

Celeste Barber s'attaque elle aussi à cette illusion de naturel présentée par les comptes Instagram des célébrités d'une manière pour le moins originale : elle recrée leurs clichés de manière hilarante pour en dénoncer le ridicule. "Certaines célébrités sur Instagram semblent penser que nous, les personnes qui ne sont ni bourrées d'argent ou de privilèges, sommes des idiots qui croient que ce qu'ils postent montre la réalité", dit-elle dans une interview pour BuzzFeed Life. "Je voulais montrer à quel point ce serait ridicule pour une personne lambda de prendre ces clichés". Une initiative qu'on applaudit : non seulement ça nous fait mourir de rire, mais c'est aussi une belle manière de s'émanciper du regard des autres. "J'ai des retours très positifs : on me dit " Merci de m'avoir aidé à ne pas me sentir si nulle que ça", "Merci de m'avoir rappelé ce qu'était la réalité", "c'est génial".

La photo dénudée de Khloe Kardashian... et celle de Celeste! (©Instagram celestebarber ) © Instagram

Celeste ose tout, du moment que c'est drôle et réaliste : photos dénudées en culotte de grand-mère, poses lascives ratées, tenues qui sont ridicules pour toute eprsonne pesant plus de 30kg et qui n'aurait pas le physique d'une enfant de 7 ans. Et elle a créé le hashtag #CelesteChallengeAccepted qui permet aux internautes de lui soumettre les photos de stars qu'ils aimeraient qu'elle refasse.

"Je vis dans un rêve": parodie de la photo de vacances de Gisele Bündchen (©Instagram celestebarber ) © Instagram

C'est nous rappelle que non, la vie n'est jamais aussi jolie que sur les photos de plage de Gisele Bündchen, que nous n'avons pas le corps de Miranda Kerr et que nous ne pouvons certainement pas rentrer dans un des mini-crop tops de Miley Cyrus mais on s'en fout : personne ne voudrait d'une vie qui pourrait se résumer à un roman-photo parfait sur Instagram après tout... Et en regardant le compte de Celeste, ce n'est pas aux célébrités qu'elle singe qu'on a envie de ressembler, mais à cette femme pleine d'humour et d'autodérision, qui oui, n'a peut-être pas une plastique de mannequin, mais qui est pleinement vivante et rit de tout ça avec nous.

Retour à la réalité: Celeste Barber s'attaque à Pixie Lott dans sa cuisine (©Instagram celestebarber ) © Instagram
Mots clés
Buzz réseaux sociaux photo humour News essentielles
Sur le même thème
Amber Heard serait la star la plus détestée au monde (et c'est un vrai sujet de société) play_circle
Société
Amber Heard serait la star la plus détestée au monde (et c'est un vrai sujet de société)
23 mai 2024
"Une poupée qui me ressemble" : la créatrice de "Grey's Anatomy" veut célébrer la première Barbie noire ! play_circle
Culture
"Une poupée qui me ressemble" : la créatrice de "Grey's Anatomy" veut célébrer la première Barbie noire !
5 juin 2024
Les articles similaires
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..." play_circle
Société
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..."
25 juin 2024
"Occupez vous de votre c... !" : Vanessa Demouy tacle le body shaming sur Insta play_circle
Buzz
"Occupez vous de votre c... !" : Vanessa Demouy tacle le body shaming sur Insta
29 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news