Ces photos émouvantes illustrent la joie d'enfants venant d'être adoptés

Si obtenir la garde d'un enfant est toujours une joie pour des parents adoptifs, pour ces orphelins, le bonheur d'avoir (enfin) une famille est tout aussi immense. La preuve avec cette série de photos extrêmement émouvantes.
A lire aussi

En France, selon les chiffres de l'ONED (Observatoire National de l'Enfance en danger) datant de fin 2014, 2 435 enfants ont le statut de pupilles de l'État en France et 40 % d'entre eux vivraient dans une famille d'accueil en vue d'une adoption. Et pour ces orphelins, dont certains ont été placés en foyer dès leur plus jeune âge, être adopté et trouver sa place dans une famille aimante, du jour au lendemain, c'est un peu comme décrocher le gros lot comme en attestent ces photos publiées par Together We Rise, une association américaine bénévole qui se consacre à améliorer la condition des enfants placés en foyers d'accueil.

Depuis deux ans, l'association poste d'émouvants clichés d'enfants le jour de leur adoption sur ses comptes Facebook et Instagram, ne manquant pas de nous livrer le nombre de jours (qui parfois se comptent en milliers) durant lequel l'enfant a attendu d'avoir une famille. Un excellent moyen de sensibiliser d'autres (futurs) parents afin qu'ils se portent candidats à l'adoption. Et en effet, en faisant défiler toutes ces petites bouilles joyeuses, on a bien du mal à rester de marbre.