Cet homme serait le plus beau du monde (selon la science)

George Clooney à l'aéroport de Los Angeles le 22 mars 2017
George Clooney à l'aéroport de Los Angeles le 22 mars 2017
Dans cette photo : George Clooney
Une étude scientifique a déterminé, grâce au "nombre d'or", l'homme le plus beau du monde. Alors qui est-il ? On vous donne un indice : il nous a fait aimer le café...
A lire aussi

And the winner is... GEORGE CLOONEY ! Depuis des années, l'acteur américain fait craquer le tout Hollywood, et pas que. Marié depuis septembre 2014 avec Amal Alamaddin (on est super jalouses) et papa de jumeaux depuis le 6 juin dernier, tout réussit à Georges Clooney. Et maintenant le titre du plus bel homme au monde, what else ?

Georges Clooney, l'homme le plus beau du monde selon la science
Georges Clooney, l'homme le plus beau du monde selon la science

Mais n'est pas le plus bel homme au monde qui veut. Car il faut respecter certains critères. Le Dr Julian de Silva, directeur du Centre spécialisé de chirurgie esthétique basé à Londres, a expliqué au Daily Mail comment il a déterminé le visage parfait en se basant le "nombre d'or". Il s'agit là d'une mesure des proportions "idéales" du visage utilisée par les Grecs depuis l'Antiquité et qui se rapprocherait des dimensions divines. Le ratio est de 1,618 et plus un individu s'en rapproche, plus il est considéré comme beau.

Un podium de rêve

Résultat de l'étude : le visage de George Clooney est donc proche à 91,86 % de la perfection. Julian de Silva s'est félicité des résultats de son étude. "Il est considéré comme l'homme le plus canon depuis des décennies et c'est génial que son statut soit certifié par la science". Le chirurgien a appliqué sa méthode à une longue liste de stars grâce au mapping informatique de reconnaissance faciale. On retrouve donc Bradley Cooper en seconde position avec un résultat de 91,80 %, puis Brad Pitt à 90,51 %.

On est contentes nous aussi !
On est contentes nous aussi !

En quatrième position, le chanteur du boys band One Direction Harry Styles obtient 89,63 % notamment grâce à ses yeux et son menton considérés comme les plus harmonieux. Puis l'ex-footballeur David Beckham se hisse à la cinquième place grâce à sa forme de visage parfaite. Chez Ryan Gosling, ce serait son nez qui serait un modèle de perfection.