Chagrin d'amour : le top des aliments réconfortants pour surmonter la déprime

Et si en cas de coeur brisé, on mangeait des aliments qui nous font du bien au moral ?
Et si en cas de coeur brisé, on mangeait des aliments qui nous font du bien au moral ?
Ce n'est pas parce que le chocolat est votre meilleur allié en cas de déprime qu'il est le seul aliment à pouvoir vous en sortir. Fruits, légumes, poissons, viande, il y a tous un tas d'aliments propices à vous aider à guérir, alors séchez vos larmes et mangez !
A lire aussi

1 - Asperges et choux de Bruxelles

Gorgés de vitamines B6 (tout comme les pois chiches et les lentilles), les choux de Bruxelles sont un excellent booster d'humeur. Et en plus, ils ne font pas grossir le moins du monde. Alors certes, ils ne sentent pas la rose, mais si en manger une assiette peut vous permettre d'aller mieux, ça vaut le coup de (ré)essayer. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur les asperges. Tout aussi hypocaloriques et nettement plus ragoutantes, leur teneur en vitamines B9 leur fait bénéficier de vertus aphrodisiaques. Tant pis pour votre ex qui ne sera pas celui qui profitera de ces effets.

2 - Les sardines et les huîtres

Les sardines comme les huîtres contiennent de la vitamine B12, utile pour garder le moral et des oméga-3 équilibrant le système nerveux. En outre, les acides gras présents dans le poisson permettent au cerveau de mieux se regénérer. Alors, un plateau d'huîtres ou une boite de sardines à l'huile et ça repart ?

3 - Les bananes, noisettes et ananas

Un petit dessert pour vous réconforter ? Oui, mais ne foncez pas sur le Nutella, la glace ou le lait concentré. Leur haute teneur en sucre réveille notre dopamine et c'est vrai que sur le moment, celle-ci nous provoque une sensation agréable. Hélas, une fois son niveau redescendu, on se sent encore plus mal qu'avant (et un peu plus grosse aussi). Les bananes et les noisettes en revanche présentent une haute teneur en vitamine B6. Bonne pour notre humeur donc, sa consommation en dose suffisante nous offrirait en outre des ongles et des cheveux beaux et résistants. Parce qu'on a le droit d'être triste et belle en même temps !

4 - La viande et les oeufs

Au plat, à la coque ou brouillé, l'oeuf est un aliment riche en protéines, tout comme la viande (mais aussi les noix et les graines). Or, les protéines se disséminent dans le corps pour former des acides aminés, connus comme régulateur d'humeur. Un bon steak serait-il la solution miracle pour accepter la rupture avec plus de facilité ?

5 - Les champignons

La vitamine B1 et le fer présents dans les champignons permettent de nous aider à lutter contre la déprime et l'irritabilité. Deux états dont vous êtes justement pleinement victime ! Aussi, pour remonter la pente vous allez devoir vous goinfrer de penne aux cèpes et de foie gras à la truffe. Oui, c'est dur.

6 - Les noix de cajou, quinoa... et le chocolat

Le magnésium constitue un minéral essentiel pour nous permettre de conserver notre énergie et diminuer notre angoisse. En cas de rupture douloureuse, on misera donc sur des aliments riches en magnésium tels que les noix de cajou, la noix de coco, les flocons d'avoine, le quinoa... et le chocolat. On imagine aisément que ce dernier figurait déjà dans votre top list.

Chocolat, banane et ananas, la recette anti-chagrin d'amour ?
Chocolat, banane et ananas, la recette anti-chagrin d'amour ?
Vite, on fonce sur les aliments qui boostent le moral ! !
Vite, on fonce sur les aliments qui boostent le moral ! !